mardi 5 janvier 2010

Renforts Orques Bis

Voici les dernières plaquettes d'Orques que je viens de resocler :

Je vais en profiter pour parler du systéme d'armée de Fantasy TCE :
En premier lieu, il y a les personnages, ils sont au nombre de 7 : Heros, Barde, Chasseur de sorciers, Magicien, Necromancien, Clerc et Shaman. Les 4 derniers ont bien entendu accès à des sorts qui sont différents suivant le type choisi. Chacun a accès à 6 sorts. Si un chasseur de sorciers est pris, on ne peut pas prendre de jeteur de sort. Les personnages influencent sur les caractéristique de combat et de moral de l'unité à laquelle ils sont attachés. Chaque armée doit avoir au moins un personnage qui devient le général d'armée (bonus supplémentaire)
Après il y a les unités séparées dans les catégories suivantes : les Levées, les Régulières, Les Vétérantes, les Speciales.
Dans les Levées, on trouve les Foules, la Milice, les Tirailleurs, les Montés.
Dans les Régulières, on trouve les Hommes-bêtes, les Arquebusiers/Arbalétriers, les Guerriers, la Cavalerie lourde, l'Artillerie légère.
Dans les Vétérantes, on trouve les Archers longs, les Piquiers, l'Infanterie lourde, les Forestiers/Rangers, les Chevaliers, la Cavalerie légère, les Chariots lourds, les Chariots de guerre, l'Artillerie lourde et les Elites.
Dans les Spéciales, il y a les Grands monstres, les Petits monstres, les Nuées, les Fanatiques, les Esprits majeur, les Esprits mineurs et les Pièges.
En plus de cela, il y a 3 capacités d'armées : Mort-vivant, Volant et Lycanthrope
On peut donc construire sa liste d'armée à partir de cela mais on peut aussi utiliser le systéme de Focus. Avec les Focus, de base, les unités sont limités aux Levées et Réguliers et les personnages aux Héros. On doit choisir des focus qui permettent d'avoir accés aux unités Vétérantes et Spéciales, aux capacités d'armée et aux autres types de personnages. Les focus sont divisées en deux catégories : Focus de personnage et Focus d'unités. Pour exemple, pour une armée de 1000 points, on a le droit à 0-2 focus de personnages et 3-5 focus d'unités avec un maximun de 5 focus. Cela permet de présonnaliser les armées.

Aucun commentaire: