samedi 27 mars 2010

Table Pirates

Hier avait lieu à mon club, la première scéance pour la Campagne Pirates que j'ai coorganisé avec mon ami Pierre. En plus de maisons que vous avez pu voir sur mon blog, je voulais aussi faire une table avec un bord de mer. Comme précisé dans un post précédent, l'idée était de découper dans du polystyrene pour faire une pente représentant la plage et de faire une bordure de jungle à l'opposé.

Voici un rapide tutorial de la fabrication de cette table :

J'ai acheté deux plaques de polystyrène extrudé et j'ai découpé dedans une pente pour faire la plage. J'ai acheté chez un marchand de tissu, une grande toile bleu avec des effets pour représenter la mer. J'ai placé les maisons que je possédais pour votre l'occupation du sol et faire le marquage de la jungle.


Puis j'ai utilisé de la peinture texturé pour recouvrir les plaques de polystyrène pour obtenir l'effet du sol sablé.


Puis j'ai peins avec de la peinture acheté dans un magasin de bricolage pour essayer d'obtenir la couleur que je voulais. Voici les couleurs utilisés : couche de Jaune-Jaune N°1 Mat, brossage d'un mélange à part égale de Jaune-Jaune N°1 Mat / 1.081.20 Ripolin Mat (couleur proche du Bleached Bone), dernier brossage de 1.081.20 Ripolin Mat.


La deuxième plaque a eu le même traitement. Je n'ai pas mis de peinture texturé sur la partie de jungle, puis j'ai peins comme ci-dessus. Après, j'ai utilisé du sable de modélisme pour réprésenter les zones de terre de la jungle puis j'ai peins toute la zone en marron (RAL 8028 Satin). Sur les zones de terres, j'ai fait différents brossages (Marron + Jaune-Jaune N°1 Mat, Jaune-Jaune N°1 Mat et 1.081.20 Ripolin Mat). Puis j'ai collé du flocage vert.




Voici la table finie avec les décors que je posséde :


Voici la table (qui a été compléte avec les décors de Pierre) qui représente la petite ville de Santa Aguiar lors de la campagne Pirates :


Après discussion lors de la soirée avec Pierre, je vais rajouter du flocage sur la partie sablée. J'ai aussi l'idée de rajouter un ponton à l'aide des décors de chez Old Crow Models. Je voudrais aussi faire une troisième plaque qui représentera que de la jungle.

3 commentaires:

stef a dit…

joli boulot lionel

Renaud a dit…

Belle réalisation.

moipasfou a dit…

Superbe, vivement la prochaine sécession que je la vois en réelle