dimanche 24 octobre 2010

Pirates supplémentaires et Barque

Voici les derniers figurines de la gamme Pirates de chez Crusader Miniatures qu'il me restait en stock :


Je ne sais pas trop si le premier me servira vu son style un peu particulier. Le religieux me permet de faire un Hired Hand "Missionnaire". J'ai aussi profité de la peinture de ces figurines pour peindre l'une des barques que j'ai en ma possession :


La Barque a été acheté chez Games of War qui a de forts sympathiques décors et bateaux pour un prix qui me parait fort honnête. Je suis plutôt satisfait du rendu et je vais continuer sur la même technique pour la deuxième et le radeau que j'ai.
Les prochaines figurines sur ma table de peinture sont des artilleurs et un canon pour mon armée de l'Empire à Warhammer.

mardi 19 octobre 2010

Gladiateurs 2

Voici les derniers gladiateurs que j'ai peins :


Il y a un Thraex, un Laquearius, un Secutor et un Hoplomachus. Voilà pour l'instant en ce qui concerne les gladiateurs, la suite de la peinture sera de 4 Pirates, les restes de mes blisters Crusaders Miniatures.

dimanche 10 octobre 2010

Gladiateurs

Voici les 4 gladiateurs que j'ai fini de peindre hier :


Il y a un Provocator, un Retiarii, un Murmillon et un gladiateur tout droit sortit du film du même nom. Les 4 suivants sont près à être sous-couché.

mercredi 6 octobre 2010

OctoGônes - 2ème Partie

Voici la suite de ma journée à la convention OctoGônes. Comme dit précédemment, j'ai pu tester deux jeux de plateaux : L'Ile Interdite et Pit (qui se classerait plutôt comme un jeu apéritif que comme un jeu de plateau).
Concernant l'Ile Interdite, je venais de lire le test dans le magazine Jeux sur un Plateau et cela m'avait paru fort intéressant. Quand j'ai vu qu'il était possible d'y jouer, j'ai sauté sur l'occasion. L'animateur a tôt fait de me trouver 3 autres joueurs pour faire une partie. Règle très rapide à appréhender et partie super sympa. Je le conseille pour tous les joueurs aimant les jeux coopératifs.

Partie Jeux de Plateau le matin :


Partie Jeux de Plateaux l'après-midi :


Plateau 3D pour Ghost Stories :


Plateau 3D pour Formule Dé :


Partie Jeux en Bois et au fond, démonstrations de combat avec armes factives :


J'ai aussi eu l'occasion de faire une partie de Jeux de Rôles. Au début inscrit pour Polaris mais la partie durait trop longtemps pour mon emploi du temps donc je me suis replié sur une partie de Rogue Trader qu'une MJ venait juste d'inscrire sur les parties disponibles. Pour situer rapidement le jeu, il s'agit de l'univers de Warhammer 40K et les joueurs jouent le rôle de Libre Marchand (enfin l'un des joueurs qui est pour le coup le chef du groupe). Un libre marchand est un représentant de l'ordre impériale qui a tout autorité en dehors de l'espace Impériale. Il doit essayer de découvrir de nouvelles planètes et si possible les amener dans le giron impérial. On n’est pas loin du Capitaine Kirk version Wh40K. Là où je suis plus sceptique sur le jeu, c'est le choix des rôles incarnés. Je m'explique, on était 5 joueurs en plus du MJ : Il y a avait donc un Libre Marchand (Chef d'équipe - jusqu'à là pas de soucis), un pilote qui s'y connais aussi en armement (Gros bras - toujours pas de soucis), un navigator qui a la charge de la navigation dans le Warp (là je commence à tiquer, c'est un peu comme les deckers à Shadowrun, personnage très spécialisé qui a dû mal à intervenir dans autre chose que son domaine souvent), un explorateur "Adepte de Mars" (Scientifique - pareil que pour le navigator avec en plus le côté plus ou moins fanatique du culte de Mars) et un missionnaire Ecclésiarchique (super lorsque vous allez découvrir des nouveaux mondes souvent Xenos, penser à Elie Semoun dans son rôle dans Kaamelott). Les trois derniers rôles sont les plus compliqués à intégrer (l'adepte de Mars étant à mon avis le plus simple). Il y a sûrement d'autres profils mais l'échelle du jeu étant tellement au placé qu'il faut vraiment des joueurs mûrs pour ce jeu, je pense. Sinon partie très sympa avec une MJ toute aussi sympathique.
Partie Jeux de Rôles :


Au finale, j'ai passé une très bonne journée dans une convention multi-jeux bien organisée. Je félicite les organisateurs, encore merci aux personnes qui m'ont fait les démonstrations et bon courage pour la prochaine édition. Vivement que ma fille soit en âge de pouvoir participer à ce genre de convention...

mardi 5 octobre 2010

OctoGônes - 1er Partie

Suite à un déplacement professionnel sur Lyon à cheval sur le week-end du 2-3 Octobre, j'ai pu en profiter pour aller la convention OctoGônes qui s'y déroulait. Cette convention réunissait plusieurs aspects du jeu : Cartes, Figurines, de Rôles et de Plateaux. En plus de tournois, il y avait aussi des démos de jeux de figurines, de jeux de rôles et de un grand nombres de jeux de plateaux à disposition des visiteurs.
En une journée, j'ai pu faire deux parties de jeux de plateaux, une partie de NetEpic (JdF) et une partie de Rogue Trader (JdR).

Voici quelques photos sur la partie Figurines de la convention :
Table d'Aarklash Warpack de Dragontigre :


Tables du tournoi Infinity :


Photos de ma partie de NetEpic - Merci aux démonstrateurs. J'ai joué les Eldars et malgré la perte de mon titan, j'ai gagné de pas grand chose grâce à l'occupation des objectifs :



Quelques tables du Tournoi Warhammer :



Tournoi Warmachine/Hordes :


Quelques tables du Tournoi Warhammer 40K :



Je voulais aussi tester Epic Armageddon mais François (fbruntz, tenancier de La Tribune Ludique) n'organisa sa partie que l'après midi où j'avais déjà prévu de faire une partie de JdR. Beaucoup de belles choses en figurines, juste dommage que quelques joueurs n'aient pas fini de peindre leurs armées pour cette occasion (surtout vu sur Wh40K) et que les tables (décors) ne soient pas toutes égales au niveau de la qualité mais cela doit être dur vu le nombre de tables pour les tournois.
Demain, je mettrais les photos de la partie Jeux de Plateau et Jeux de Rôles. A suivre...