dimanche 28 août 2011

3ème Rempart

J'ai fini mon 3ème rempart, voici une petite photo de l'ensemble des éléments que j'ai déjà peins :


Il faut maintenant que je passe à la peinture de tours. Je pense que je vais essayer d'en peindre 2 puis je ferais le portail de la forteresse avant de faire la dernière tour. A suivre.


samedi 27 août 2011

Gregor Gaffwig - Capitaine de l'Empire

Voici une nouvelle recrue pour mon armée de l'Empire: Gregor Gaffwig, un capitaine Altdorfien :


Il a été réalisé à partir du kit plastique de personnage de l'Empire. Je suis pour le moment sur la peinture de quelques unités Eldars pour mon armée Epic puis après devrait suivre des figurines pour une nouvelle armée pour l'Art de la Guerre.


dimanche 7 août 2011

Décors - Dernières maisons de chez Conflix

Voici les dernières maisons Conflix que je me suis procuré :


Celle de gauche est nommée "Maison du Prêtre" et l'autre "Maison du Sorcier", cela doit être pour cela qu'elle a une architecture bizarre. Les maisons de cette gamme ne sont pas forcément facile à se procurer parce que pour en avoir discuter avec des vendeurs de différents magasins, les arrivages sont plutôt aléatoires et j'en ai rarement vu plus de 2-3 modeles en même temps dans un magasin. J'ai quasiment acquis toute la gamme, il ne me manque plus que la forge. Ces maisons sont pré-peintes et leur prix est très correct (aux alentours de 20 euros par maison).

samedi 6 août 2011

Xavier Schaffer, Sorcier du Collège Doré

Voici mon cinquième sorcier de l'Empire, celui-ci est du collège Doré :


Il ne me reste plus que 3 collèges à représenter : Céleste, Améthyste et Jade. J'ai déjà les figurines pour les deux premiers et je cherche la version plomb ou plastique de la figurine de sorcier de Jade.
Je repasse maintenant sur la peinture de figurines Epic avec 4 unités de Banshees et 3 unités de Gardes Fantômes.

vendredi 5 août 2011

Décors - Ruine, Réacteur et 2ème Rempart

En même temps que les sapins que j'ai présenté cette semaine, j'avais commandé, dans une autre boutique, une boite de décors qui est l'origine était faite pour Mechwarrior par GaleForce Nine. Cette boîte contient un réacteur et une zone de ruine (ainsi qu'un Mech exclusif mais qui pour ma part ne me sert pas) :



Comme vous pouvez le voir, ces décors s'adaptent très bien pour l'échelle Epic. Il existe d'autres décors dans cette gamme : 2 immeubles et 1 zone de ruines, 1 usine et 1 zone de ruines et un bois et 1 lac. Cela est trouvable chez Buy for Less Online.

Voici aussi mon deuxième rempart de ma forteresse, la prochaine étape est une deuxième tour :



jeudi 4 août 2011

Titans Revenants

Voici ma formation de Titans Revenants pour mon armée Eldars d'Alaitoc :


Ce modéle de Titan Revenant est celui sorti lors de la 3ème édition d'Epic : Epic 40K. Ce n'est pas vraiment le plus beau modéle surtout avec la dernière version mais j'avais acheté ce modéle lors de ma première tentative de me mettre à Epic lors justement d'Epic 40K.
J'ai donc maintenant une force Eldar de 3000 points que j'espère pouvoir tester dès la rentrée ludique de Septembre.

mardi 2 août 2011

Gardes Fantômes Eldars

Voici mon dernier ajout pour mon armée Eldars d'Alaitoc :


Il s'agit de 3 unités de Gardes Fantômes. Ces unités peuvent être rajoutées aux Osts de Gardiens. Bien que j'ai mis un archonte sur l'unité du milieu, cela n'a pas d'incidence en terme de jeu, c'est juste pour le plaisir.

Voici mon Ost de Gardiens complétée de ces nouvelles unités :


Elle est donc à son effectif maximum. La seule option restante est de pouvoir remplacer des Gardiens par des Armes Lourdes. Je suis maintenant en train de peindre les deux Titans Revenants qui me permettront d'atteindre les 3000 points. A suivre...

lundi 1 août 2011

Décors - Forêt de sapins

J'ai fait l'acquisition début juin de deux boites de Small Pine Wood de chez Gale Force Nine (référence qui était chez Flame of War avant). J'avais déjà remarqué depuis un moment ce set de forêts mais avait reporté l'achat jusqu'au moment où je me suis aperçu que les différentes boutiques, qui le proposaient, tombés en rupture de stock. Heureusement, cela n'a été que temporairement, le temps sûrement que les boîtes soient réédités avec le logo de GF9. Je les ai alors commandé dans une boutique en ligne sympa : Games of War où j'avais déjà commandé certains décors pour les Pirates.

Voici deux photos de cette forêt :



J'ai mis des figurines de différentes échelles (28mm, 6mm et 15mm) pour que vous puissiez voir la taille. Sur les photos, il manque une grande plaque comme celle du milieu dont le flocage est entrain de sécher. Les plaques et les socles des arbres ne sont en effet pas floqués. Dans chaque set, il est fourni un peu d'herbe statique mais pas en quantité suffisante pour faire tout. Certains diront qu'il est sûrement plus rentable de tout faire soit même mais étant plutôt faineant sur les décors, je suis fan de ce qui est prêt à l'emploi (ou presque dans le cas des décors GF9).