jeudi 27 octobre 2011

Hallebardiers de l'Empire

Voici mes 5 premiers Hallebardiers pour une nouvelle unité de mon armée de l'Empire :


Ceux-ci sont peint au couleur de la capitale de l'Empire : Altdorf. Comme pour mes autres unités d'infanterie de base que je posséde déjà, je vais former une unité de 30 figurines. A suivre.
Pour le moment, je repasse sur la peinture de figurines historique avec des archers pour mon armée Zapotèque. Je devrais normalement alterner jusqu'à la fin de l'année entre ces deux projets : Hallebardiers et armée Zapotèque.

samedi 22 octobre 2011

Aigles Chasseurs et Dragons de Feu Eldars

Voici les dernières unités que j'ai peintes pour mon armée Eldars d'Alaitoc :


Il y a 4 unités d'Aigles Chasseurs dont une avec Exarque et 3 unités de Dragons de Feu dont une avec Exarque. Vous pouvez voir en dessus la totalité des socles que j'ai pour ces deux types de troupes ce qui me permet d'aligner une formation composée exclusivement de ce type de Guerriers Aspects avec ou sans Exarque.
Les prochaines figurines, que je peindrais pour mon armée Eldar, devraient être des Faucheurs Noirs mais pour le moment, je passe à la peinture d'Hallebardiers pour mon armée de l'Empire.

samedi 15 octobre 2011

Stark von Fiegler dit "Stark le Fou"

Voici mon dernier ajout pour mon armée de l'Empire :


Stark le Fou va me servir de Capitaine monté sur Pégase. Cela devrait rajouter une nouvelle unité mobile à mon armée, combiné aux Pistoliers, cela représentera deux menaces pour les arrières des armées de mes adversaires.
Bien que cela ne se voit pas trop sur la photo, le caparaçon du Pégase a été peint au couleur de la province du Wissenland : Blanc et Gris. Les couleurs des von Fiegler étant quand à elles le Vert et le Blanc.
Pour la figurine du classique : pégase Bretonnien, corps/jambes/bras de chevaliers de l'Empire et tête et bouclier de la grappe d'état-major des anciennes boîtes d'hallebardiers/épéistes.
Je passe maintenant à la peinture de figurines Epic avec 3 unités de Dragons de Feu et 4 unités d'Aigles Chasseurs.

mercredi 5 octobre 2011

Forteresse finie

J'ai donc fini ce week-end le dernier élément pour mon forteresse, la bretèche :



Voici la forteresse compléte :


Avec quelques défenseurs qui ont pris place :


Je pense que je compléterais cette forteresse plus tard avec l'achat de deux murs supplémentaires, l'un qui servira pour pouvoir aligner une forteresse avec 3 murs et 4 tours de face et mettre de côté 2 autres murs. Le deuxième sera découpé pour faire un mur détruit.
En décor pour le moment, je passe sur les murs que GW a sorti que je devrais faire en deux vagues.

lundi 3 octobre 2011

Bande d'Orques du Clan de l'Ours

Voici une bande d'Orques que je viens de finir de peindre et qui va me servir pour un projet en 2012 :


Avec mes amis Pierre, Boris et Arnaud, nous nous lançons dans une campagne Song of Blades and Heroes en 15mm avec le thème Peuples des Cavernes. Nous nous affronterons pour découvrir les secrets et trèsors de la Forteresse de Grisrock. Je vais faire quelques décors pour cette campagne et j'essayerais aussi de peindre des nains.

Les figurines sont de la gamme Demonworld, qui avait disparue à la vente mais apparemment Ral Partha a récupéré les moules et est entrain de resortir toute la gamme pour mon plus grand plaisir. De plus, ils ont la bonne idée de vendre soit en blister du format d'origine (souvent 32-40 figurines) ou en plus petite quantité de 8-10 figurines. Il y a aussi certains état-majors d'unité disponible séparement.