dimanche 1 janvier 2012

Bonne Année 2012, Bilan 2011 et Projet 2012

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012 !!!!!

C'est donc le moment de faire un bilan de 2011 en terme de peinture et de voir par rapport aux attentes du début de l'année dernière si cela n'a pas trop dévié :
Décors : Forteresse comprenant 1 Bretèche, 3 murs et 4 tours, 2 collines, 4 murets,

Empire (Warhammer) : Luthor Huss, 1 sorcier, 1 Capitaine avec Grande Bannière, 1 Capitaine sur Pégase, 1 Capitaine, 4 Reiksguards, 5 Halfings + 1 catapulte à marmite, 10 Miliciens, 11 Epéistes et 20 Hallebardiers, 6 Chevaliers du Soleil
Pig Wars : 5 animaux,

Zapotèques : 1 socle de Général, 16 Archers, 4 Frondeurs, 33 Guerriers avec Atlatl, 16 Guerriers avec hache, 3 Nobles
Song of Blades and Heroes (15mm) : 7 orques, 2 ours,
Romain Bas Empire : 4 servants et 2 Balistes, 8 cavaliers légers, 4 cataphractes, 2 socles de généraux, 12 Archers,

Epic : 9 socles d’armes de support, 3 socles de Dragons de Feu, 7 Socles d’Aigles Chasseurs, 7 socles de Banshees, 7 socles de Scorpions, 7 socles de Faucheurs Noirs, 6 socles de Gardes Fantômes, 4 socles de Motojets, 2 Vypers, 1 Avatar, 3 Night Spinners, 1 Firestorm, 3 Marcheurs, 3 Seigneurs Fantômes, 3 Waves Serpents, 1 Antigrav Storm Serpent, 1 Antigrav Scorpion, 2 pion Objectif, 2 Titans Revenants, 3 Nightwings

Soit 67 figurines en 25/28 mm dont 7 cavaliers et 1 pégase + 1 catapulte à marmite, 118 figurines en 15/18mm dont 13 cavaliers et 222 figurines 6/8mm + 18 véhicules + 3 engins de guerres dont l’Avatar + 2 Titans Revenants.
C'est un bilan sympa qui doit être du même niveau que l'année dernière, c'est juste que ce n'est pas les mêmes catégories qui ont été favorisées (moins de 25/28mm, plus de 15/18 et 6/8 mm).

Maintenant, regardons par rapport aux objectifs que je voulais réaliser :
Pirates (bateaux et figurines) : NOK,
Armée Empire (Warhammer) : OK,
Armée Ch'u (modification par rapport à la V2 AdG) : NOK,
Armée Late Roman : OK,
Divers (Normands, Saxons, Necromunda, CdlLN,…) : NOK

On ne peut pas dire que j’ai beaucoup suivi ce que j’avais prévu de faire. C’est principalement dû au faite que je me suis pas mal concentré sur la peinture de figurines pour mon armée Eldar à Epic puisqu’avec les amis avec lesquels j’y joue, on apprécie vraiment cette règle donc pas de regrets.

Comme les autres années, pas de tableau chiffré mais une liste de projets qui seraient à avancer/finir :
Zapotèques : Monter l’armée à 200 points
Empire : Monter à 2500 points
Epic : Peindre tous les types de Guerriers Aspects que je n’ai pas (Araignées Spectrales, Vengeurs et Lances Lumières) ainsi que mon vaisseau Vampire Raider
Divers « le Retour » : Essayer de peindre toutes les petits stocks de figurines diverses qui sont liés à des armées/bandes que j'ai déjà pour les compléter comme des figurines Necromunda, Chroniques de la Lune Noire, Gladiateurs, Normands, Saxons, ...
Décors : Eléments de siége et de villes pour Warhammer.

A cette liste, je rajouterais un nouveau projet que je fais avec mon ami Pierre et dont les figurines sont actuellement sur ma table de peinture et donc que vous découvrirais dans le prochain message.

Pour finir ce bilan, voici l’état de mon stock peint (Ouais !!!) et non peint (Houuuu) :



Je précise que les chiffres sont des figurines et non des marius donc une figurine 6mm compte pour 1 comme une figurine 25mm.
J'ai comparé par rapport à l'état de Février 2011, voici ce que je peux en dire :
Dans le Non peint, le stock de Fantastique est plutôt à la baisse surtout grâce à la peinture d'un grand nombre de figurines pour mon armée Eldar à Epic, le 15mm Fantastique a aussi baissé parce que j'ai vendu une partie de mon stock. Par contre en Historique, le stock a augmenté ce qui est dû à mes projets en cours...
Dans le peint, ben normal le stock a augmenté puisque je ne vends pas mes figurines peintes.

Mes figurines Epic sont finis, la colle du flocage est en train de sécher donc sûrement une photo dans la semaine. J'ai compté ces figurines pour 2011 puisque la peinture et une grosse partie du travail de soclage a été faite l'année dernière. Comme dit plus haut, je vais donc m'attaquer à des figurines pour un nouveau projet.

Encore une fois, BONNE ANNEE 2012 à tous.