mercredi 11 janvier 2012

NVA - 1er Escouade

Voici ma première escouade de Nord Vietnamiens pour un projet Vietnam :


L'escouade 1 chef, 1 porteur d'arme de soutien et 6 soldats. C'est un projet que je fais avec mon ami Pierre sur la régle Force on Force avec l'extension Ambush Valley. Pour composer ma force de base de NVA, je me suis référé à ce qu'ils donnaient comme indication dans Ambush Valley pour un peloton d'infanterie : Chef de Peloton + Radio et 3 escouades de 8 soldats. J'y ajouterais des armes de support par la suite. Les figurines sont de la marque West Wind Productions. La suite est sur ma table de peinture.



3 commentaires:

Tfigs a dit…

Belle peinture ! La gravure semble vraiment chouette de près (on voit mal sur leur site).

Je dois peindre aussi un groupe de combat NVA.

Quelle référence as tu utilisé pour le vert de l’uniforme ?

Yoyoskywalker a dit…

Merci bien.
Pour la gravure, ça va. Par contre, il y a pas mal d'ébarbages à faire dessus.
Alors pour le vert, j'ai utilisé plusieurs choses :
Pour la moitié (1), j'ai utilisé du Vert Militaire suivi de Vert Olive moyen puis un mélange de Vert Olive + Vert Olive Doré
Pour l'autre moitié (2), j'ai utilisé du Vert Refractaire suivi de Cam Allemand Vert Clair puis un mélange de Vert Olive + Vert Olive Doré.
Sachant que pour les paquetages, j'ai utilisé la serie de Vert 2 sur les uniformes en Vert 1 et inversement.
Pour le casque, c'est du Vert Olive foncé puis du Vert Olive sauf les lanieres.
Peinture Prince Auguste.
Il y a aussi des lanieres, ceintures en Catachan Green et Camo Green.
Peinture GW.
Enfin, tout ça ne se voit pas trop sur la photo, faut dire que l'éclairage était pas très bon...

Tfigs a dit…

Merci pour ta réponse. :)