samedi 24 mars 2012

Décors - Plaque de grotte

Voici les différentes photos de la conception de ma plaque de grotte que j'ai fait pour la mini campagne Song of Blades and Heroes (merci à Pierre pour la préparation de la campagne) dont la première partie se tenait hier soir à mon club :

La première étape a été de faire le chemin pavé (collage de morceau de carton avec sablage entre les interstice), puis texturé le reste de la plaque avec crépi puis ajout de zones sableuses avec du sable de modélisme. Préparation des futurs blocs de roches. Peinture de la plaque de la couche de base :


Eclairssissement de la plaque, mise en couleur des zones sableuses. Mise en en forme des blocs de roches, texturage de ceux-ci (peinture texturé) puis mise en couleur avec la même couche de base que la plaque : 


Eclairssissement des blocs de roches et premier éclairssissement sur les zones sableuses. Couche de base sur les pavés du chemin :


Plaque finalisée avec double éclairssisement sur les pavés et les zones sableuses :


Figurines en action sur la plaque lors de la campagne, mes orques de Clan de l'Ours dirigé par Razshak (l'orque avec la cape bleu) repousse des barbares et des démons des laves sur le chemin qui méne à la Forteresse de Grisrock :


J'ai d'autres idées de décors pour cette plaque comme faire l'une des portes d'accés à la forteresse de Grisrock et je vouidrais faire aussi d'autres champignons pour essayer de recouvrir la table au maximun de ceux-ci.
Pour le moment, je me consacre à la tâche de préparation de la scéance du 3ème tour de la campagne de Warhammer qui a lieu vendredi prochain au club. Après, je devrais repasser sur la peinture d'armes de support pour mes NVA.

Aucun commentaire: