mardi 20 novembre 2012

Mon armée de l'Empire

Voici une photo d'ensemble de l'armée de l'Empire que j'ai joué lors de ma partie de vendredi dernier :


 
Voici le détail de celle-ci :
Seigneur :
Grand Maître de l'Ordre (Armure de plate, Bouclier ensorcelé, Croc runique, Pierre de chance, Icone de fer maudit et monte un destrier caparçonné)
 
Héros :
Capitaine avec Grande Bannière (Armure de fer météorique et arme de base)
Capitaine sur Pégase (Armure de plate, Bouclier enchanté, Epée de puissance et Pierre de l'aube)
 
Unités de base :
30 Epéistes avec Etat-major complet
30 Hallebardiers avec Etat-major complet
13 Arquebusiers
12 Arquebusiers
11 Chevaliers du Cercle Intérieur avec Etat-major complet. Etendard de Discipline.
 
Unités spéciales :
6 Pistoliers avec musicien
12 Chasseurs
1 Canon
 
Unités rares :
1 Canon Feu d'Enfer
 
Pour un total de 2000 points.
 
Une liste sans magicien puisque je savais ne pas avoir de sorts à contrer.
L'idée pour cette partie (mais je ne savais pas à l'avance quel scénario allait être joué) était de saturé en tir l'une de ces unités de combat puis de la charger avec les Chevaliers et normalement profiter de l'élan pour venir après taper les autres. Le capitaine sur pégase, les pistoliers et les chasseurs devaient s'occuper des petites unités de tireurs et des machines de guerres. Mes autres unités de combat devaient temporiser le tout en attendant mes Chevaliers.
Suite à la partie, si j'avais un changement à faire, cela serait l'Etendard de Discipline qui ne convient pas pour une unité de Chevaliers (qui a se retrouver pluôt sur les flanc de l'armée et donc loin des autres troupes), je mettrais plutôt Oriflamme de lumière (relance du 1er test de mroal raté) ou l'Etendard d'Acier (relance des 1 en charge, poursuite et fuite).

Aucun commentaire: