mercredi 28 mars 2012

Guerriers du Chaos - Khorne et Tzeentch

Voici deux figurines de Guerriers du Chaos que je viens de peindre pour me détendre :


Ce sont de vielles références de Games Workshop que j'ai acheté il a fort longtemps en brocante (quand je dis fort longtemps, c'est quand je n'étais pas encore majeur...). Elles devaient être les figurines les plus anciennes de mon stock. Il me reste deux autres figurines de cette époque. J'aurais donc ainsi un guerrier dédié à chaque Dieux du Chaos. La peinture a été faite assez rapidement et je ne suis pas très satisfait du résultat sur le guerrier de Khorne mais bon cela passe sans problème.
Je repasse maintenant à mes projets en cours et les prochaines figurines seront des Nord Vietnamiens.

samedi 24 mars 2012

Décors - Plaque de grotte

Voici les différentes photos de la conception de ma plaque de grotte que j'ai fait pour la mini campagne Song of Blades and Heroes (merci à Pierre pour la préparation de la campagne) dont la première partie se tenait hier soir à mon club :

La première étape a été de faire le chemin pavé (collage de morceau de carton avec sablage entre les interstice), puis texturé le reste de la plaque avec crépi puis ajout de zones sableuses avec du sable de modélisme. Préparation des futurs blocs de roches. Peinture de la plaque de la couche de base :


Eclairssissement de la plaque, mise en couleur des zones sableuses. Mise en en forme des blocs de roches, texturage de ceux-ci (peinture texturé) puis mise en couleur avec la même couche de base que la plaque : 


Eclairssissement des blocs de roches et premier éclairssissement sur les zones sableuses. Couche de base sur les pavés du chemin :


Plaque finalisée avec double éclairssisement sur les pavés et les zones sableuses :


Figurines en action sur la plaque lors de la campagne, mes orques de Clan de l'Ours dirigé par Razshak (l'orque avec la cape bleu) repousse des barbares et des démons des laves sur le chemin qui méne à la Forteresse de Grisrock :


J'ai d'autres idées de décors pour cette plaque comme faire l'une des portes d'accés à la forteresse de Grisrock et je vouidrais faire aussi d'autres champignons pour essayer de recouvrir la table au maximun de ceux-ci.
Pour le moment, je me consacre à la tâche de préparation de la scéance du 3ème tour de la campagne de Warhammer qui a lieu vendredi prochain au club. Après, je devrais repasser sur la peinture d'armes de support pour mes NVA.

mercredi 21 mars 2012

Décors - Maisons PMC Games

Voici l'un des bâtiments que j'ai acheté chez PMC Games :


Les décors qu'ils font sont vendus peints et son d'un très bon rapport qualité/prix. C'est les frais de port qui sont élevés pour les envois en France. Personnellement, quand j'en ai commandé, j'en ai toujours acheté par nombre pair parce qu'il peut en mettre souvent deux par colis (nhésitez pas à leur envoyer un mail). Au final, le prix est assez proche des achats que j'ai fait des maisons Conflix. Je précise aussi que cela ne sert à rien de surenchérir, ils remettent régulièrement les mêmes bâtiments. Autant attendre son tour tranquillement. Il est aussi possible de leur passer une commande, ils génèrent dans ce cas une enchère privée.

lundi 19 mars 2012

Décors - Routes

Voici des routes que j'ai réalisé entre autre pour donner une touche supplémentaire à mes parties d'Epic Armageddon :


Je les ai réalisé en suivant le tuto fait par Treyvor sur son blog Eskice Miniature (je profite pour le remercier de celui-ci). La seule différence, c'est que j'ai peint le revetement de papier de verre puis je l'ai brossé. Petit conseil au passage pour ceux qui voudraient en faire aussi, éviter de prendre du papier de verre avec un dos tissé, cela tient un peu moins bien avec le lino autocollant.

Voici ce que cela donne sur la table Epic que j'ai joué vendredi dernier :


Je vais continuer à en faire avec des formes comme des croisements, virages et autres...

vendredi 16 mars 2012

Décors - Champignons

Voici des champignons que je viens de peindre :


Ces champignons devaient à l'origine me servir pour le deuxième scénario de la Guerre des Gobelins mais comme le projet est un peu en standby en ce moment et que j'avais besoin de faire des décors pour jouer des parties de Song of Blades and Heroes dans des cavernes, je me suis dis qu'ils feraient de bons décors pour cela. Pour vous donnez l'idée de la taille des champignons, j'ai mis une figurine de Gobelin de Warhammer et un orque de Demonworld (qui fait partie de ma bande pour SoBaH). Les petits champignons viennent des anciens grappes plastiques de Gobelins de la Nuit et les grands viennent de chez Ral Partha bien que je ne les trouve plus sur leur site mais sur celui de Grendel. Il m'en reste encore 2 plus grands que je ne peindrais pas tout de suite.
Pour SoBaH, je prepare aussi une plaque de 60*60cm et quelques autres décors mais je suis un peu en retard vu que c'est pour vendredi prochain... Allez, j'y retourne.

vendredi 9 mars 2012

Hallebardiers de l'Empire - Dernier épisode

Voici donc mes 5 derniers Hallebardiers pour mon unité :


Voici mon porte-étendard avec sa bannière que je viens de finir :


Je précise que ce n'est pas du freehand mais juste la colorisation d'une bannière imprimée en noir et blanc. L'ajout d'une bannière apporte beaucoup à une unité et je conseille à tous de le faire parce que finalement ce n'est pas plus compliqué à peindre qu'une figurine.
Voici l'unité avec son effectif complet :


J'ai quelques décors à finaliser pour un projet de Song of Blades and Heroes en 15mm donc pour le moment, je n'ai pas de nouvelles figurines sur ma table de peinture.