mercredi 25 avril 2012

5ème Rencontres de Jeux de Figurines de Buchères

Pour ceux qui ne seraient pas au courant et disponible dans la région de Troyes, le week-end prochain (28/29 Avril) se tient, à Buchères, la 5ème Rencontres de Jeux de Figurines organisée par l'Association du Jeu d'Histoire Auboise (AJHA) :


J'y serais pour présenter une démonstration Guerre du Vietnam sur la régle Force on Force avec mon ami Pierre.

mardi 24 avril 2012

NVA - Nouvelles troupes

Voici 6 nouveaux Nord Vietnamiens qui viennent compléter ceux que j'ai déjà :


Il y a deux figurines avec arme de support (RPG-2 et mitrailleuse RPD) et 4 autres figurines avec AK-47. Il ne me reste que 12 figurines de NVA à peindre et le prochain groupe de 6 sera l'équivalent de celui-ci.
Je repasse maintenant à la peinture de fantastique avec une machine de guerre pour mon armée de l'Empire.

lundi 16 avril 2012

Araignées Spectrales Eldars

Voici une nouvelle formation de Guerriers Aspects pour les Eldars :


Il s'agit d'unités d'Araignées Spectrales avec comme d'habitude l'une contenant un Exarque. Les forces de ces unités sont le fait qu'elles attaquent en premier aussi bien au corps à corps qu'en fusillade ainsi que la capacité Infiltrator. Je pense que leur rôle est parfait pour un assaut combiné. Elles seront testées dans ma prochaine partie d'Epic. Il ne me manque plus que 2 formations de Guerriers Apects : les Vengeurs et les Lances Lumières. Les Vengeurs seront surement la prochaine formation que je ferais.
Pour le moment, je retourne à la peinture de NVA.

lundi 9 avril 2012

NVA - Armes de Support Nord Vietnamiennes

Voici deux armes deux supports pour mon peloton de Nord Vietnamiens :


Il y a une mitrailleuse de type 12.7mm DShK et un mortier Type 63. Il me reste une troisième arme de support, un canon sans recul que je peindrais plus tard.
Concernant la suite de ma peinture, je vais maintenant partir sur une nouvelle formation de Guerriers Apects Eldars. Je reprends donc ce que je faisais fin d'année dernière en alternant la peinture d'historique et de fantastique/futuriste. Côté historique, mon but principal si possible va être de descendre au plus bas mon stock de figurines 25/28mm (qui est actuellement de 66 figs) et c'est mes Nord Vietnamiens qui seront les premiers à subir (derniers arrivés, premiers servis). Côté fantastique, cela va être de faire des choses à l'envie en complétant mes armées existantes. J'attends d'ailleurs ma commande du nouveau livre d'armée de l'Empire pour connaitre la prochain unité que je vais peindre pour mon armée.

dimanche 8 avril 2012

Nouveau bureau de peinture

Voici mon nouveau bureau de peinture suite à l'arrivée prochaine d'une deuxième trollinette dans la famille :


L'espace a fortement réduit (cliquer sur le libellé de cet article pour voir mon ancienne table) et j'ai dû hier fabriquer à l'improviste un rangement pour mes pots de peinture avec des bouts de MDF qu'il me restait. Il y a encore des choses à organiser. La grande perte est surtout pour la préparation de décors où je devrais maintenant m'exiler dans la cuisine avec les inconvénients que cela impose...