dimanche 28 octobre 2012

Blood Angels - Détachement Tactique

Voici donc la première pierre à mon armée Blood Angels pour Epic Armageddon :

 
Il s'agit d'un détachement de trois escouades Tactique avec leurs rhinos. Comme discuté précédemment, l'armée va s'articuler autour de la 4ème Compagnie et donc le cœur de l'armée se composera de 2 détachements Tactiques, d'un détachement d'Assaut et d'un détachement Devastator. Cela représente à la figurine près les effectifs de cette compagnie. En consultant le dernier Codex Blood Angels, j'ai pu voir que cette compagnie comprenait aussi 4 Dreadnoughts. Je peindrais donc les 4 même s'il y a peu de chance que je joue les 4 en même temps. J'utilise la liste Codex Astrates pour représenter cette armée et non la liste spécifique aux Blood Angels. J'utiliserais peut-être un jour celle-ci si je veux représenter la 8ème Compagnie du Chapitre.
Pour le moment, je repasse sur de l'historique avec la peinture d'un bâtiment pour le début de la campagne Pirates qui a lieu dans mon club fin novembre.


dimanche 21 octobre 2012

Normands

Voici les dernières figurines que je viens de finir de peindre :

 
C'est les figurines d'un blister de figurines diverses de chez Crusader Miniatures. Les blessés/morts me permettront de faire des marqueurs/objectifs, le grand socle pourra servir pour représenter un chef à l'Art de la Guerre ou Hail Caesar. Le milite non soclé servira pour un deuxième grand socle que je ferais un jour mais je dois acheter pour cela le deuxième blister Normand de divers... Je dois aussi lui rajouter une bannière. Mon stock de reste de figurines historique tomba donc à 13. J'aurais voulu vider ce stock avant la fin de l'année mais finalement cela ne sera pas possible vu que je dois peindre une partie de mes figurines Sécession récemment reçues pour fin janvier pour la première partie sur le sujet.
Je passe pour le moment à du fantastique avec le début de mon armée Blood Angels pour Epic Armageddon.


dimanche 7 octobre 2012

Décors - Nouveaux éléments de décors pour ma plaque Grotte

Voici deux nouveaux éléments de décors que j'ai peins :


 
Ils sont de la même gamme que les précédents que j'ai peins de chez Scotia Grendel (leur site web a d'ailleurs eu un souci mais cela remarche maintenant...). L'orque n'est pas que pour montrer la taille des éléments. Comme d'habiture, cela change de peindre cela à la place de figurines. Il me reste encore 4-5 décors de la marque pour compléter.
Je repasse maintenant sur de l'historique avec la suite du vidage de mon stock : C'est les Normands qui y passent...

mardi 2 octobre 2012

Achats Jeux de Plateau

Voici mes derniers achats en Jeux de Plateau :

 
 
Il y a X-wing, le jeu de figurines dont pas mal de blogs parlent en ce moment, je ne reviendrais pas dessus si ce n'est pour une petite remarque négative : il est bien dommage qu'ils n'aient pas fourni une boite plus grande pour pouvoir y ranger les packs d'extension...
Le Pic du Dragon, extension stand-alone de Thunderstone qui me permet d'avoir le jeu sans acheter le jeu de base qu'un ami possède déjà. L'avantage de cette extension, c'est qu'elle regroupe aussi à elle seule un peu de toutes les capacités/possibilités qui sont sortis depuis que le jeu existe. La mécanique du jeu est proche/la même que Dominion que je n'aime pas parce qu'il est trop abstrait alors que là, c'est clair, il faut monter une équipe de héros pour bourriner les monstres du donjon et je peux vous dire qu'il y en a quelques uns bien balèzes dans le Pic du Dragon...
Puis pour finir Alien Menace dont j'ai lu une critique sympathique dans un Ravage, jeu seulement à 1 contre 1 mais ce n'est pas un problème, je pourrais l'essayer avec Madame peut-être...
Ah oui, j'ai aussi acheté un radar venant du jeu Monsterpocalypse qui va me servir pour faire un objectif/base pour mon armée de Blood Angels à Epic.