jeudi 22 novembre 2012

Blood Angels - 2ème Détachement Tactique

Voici mon deuxième détachement Tactique que je viens de finir :


J'en ai fini avec les détachements Tactique pour mon armée. Je vais donc passer maintenant aux détachements un peu plus spécialisés et la prochain formation sera donc un détachement de Space Marines d'Assaut.
Pour le moment, je passe sur un autre nouveau projet, la peinture des figurines pour la Guerre de Sécession.

mardi 20 novembre 2012

Mon armée de l'Empire

Voici une photo d'ensemble de l'armée de l'Empire que j'ai joué lors de ma partie de vendredi dernier :


 
Voici le détail de celle-ci :
Seigneur :
Grand Maître de l'Ordre (Armure de plate, Bouclier ensorcelé, Croc runique, Pierre de chance, Icone de fer maudit et monte un destrier caparçonné)
 
Héros :
Capitaine avec Grande Bannière (Armure de fer météorique et arme de base)
Capitaine sur Pégase (Armure de plate, Bouclier enchanté, Epée de puissance et Pierre de l'aube)
 
Unités de base :
30 Epéistes avec Etat-major complet
30 Hallebardiers avec Etat-major complet
13 Arquebusiers
12 Arquebusiers
11 Chevaliers du Cercle Intérieur avec Etat-major complet. Etendard de Discipline.
 
Unités spéciales :
6 Pistoliers avec musicien
12 Chasseurs
1 Canon
 
Unités rares :
1 Canon Feu d'Enfer
 
Pour un total de 2000 points.
 
Une liste sans magicien puisque je savais ne pas avoir de sorts à contrer.
L'idée pour cette partie (mais je ne savais pas à l'avance quel scénario allait être joué) était de saturé en tir l'une de ces unités de combat puis de la charger avec les Chevaliers et normalement profiter de l'élan pour venir après taper les autres. Le capitaine sur pégase, les pistoliers et les chasseurs devaient s'occuper des petites unités de tireurs et des machines de guerres. Mes autres unités de combat devaient temporiser le tout en attendant mes Chevaliers.
Suite à la partie, si j'avais un changement à faire, cela serait l'Etendard de Discipline qui ne convient pas pour une unité de Chevaliers (qui a se retrouver pluôt sur les flanc de l'armée et donc loin des autres troupes), je mettrais plutôt Oriflamme de lumière (relance du 1er test de mroal raté) ou l'Etendard d'Acier (relance des 1 en charge, poursuite et fuite).

dimanche 18 novembre 2012

Warhammer - Empire contre Nains - Compte-rendu de bataille

Voici le compte-rendu de la bataille que j'ai fait vendredi soir à mon association :
 
Belligérants : Empire (moi) contre Nains (Boris)
Scénario : Rencontre surprise (LBR P.389)
Taille des armées : 2000 points
1er joueur : Empire
 
Placement de départ :
Unités de départ choisies par l'Empire : Canon Feu d'Enfer, Arquebusiers et Epéistes avec Grande Bannière.
Unités de départ choisies par les Nains : Baliste, Arbalétriers et Guerriers avec Grande Bannière.

1er Tour de l'Empire :
L'Empire fait rentrer toutes ses unités qui sont en réserve.
Toutes les unités manœuvrent vers le centre.
Tir du Feu d'Enfer sur les Arbalétriers : 1 mort.
 


1er Tour des Nains :
Les Nains font rentrer toutes leurs unités en réserve sauf les Mineurs.
Les Longues Bardes se dirigent vers les machines de guerre de l'Empire. Les Guerriers font face à l'arrivée des Chevaliers du Soleil. Le reste se mets en mouvement.
Tir de la Baliste sur les Chevaliers : n'arrive pas à toucher.

2ème Tour de l'Empire :
Charge des Chevaliers du Soleil sur les Guerriers Nains. Les autres unités continuent à avancer.
Le Feu d'Enfer et le Canon font feu sur les Longues Barbes : 10 morts mais ils restent stoïques.
Combat des Chevaliers : Défi du Grand Maître relevé par la Grande Bannière, 4 Guerriers tués ainsi que la Grande Bannière, pas de perte chez les Chevaliers. Fuite des Nains qui sont rattrapés.
 


2ème Tour des Nains :
Arrivée des Mineurs qui viennent se mettre derrière les Chevaliers. Les Marteliers avec leur Seigneur se positionnent face aux Chevaliers. Charge des Longues Barbes sur le Canon.
Tir de la Baliste sur les Chevaliers : n'arrive pas à toucher. Tir des Arbalétriers sur les Arquebusiers : 1 mort.
Combat des Longues Barbes : Massacre des servants, charge irrésistible sur le Feu d'Enfer.
 




3ème Tour de l'Empire :
Charge des Chevaliers sur les Marteliers.
Tir des 2 unités d'Arquebusiers sur les Arbalétriers : 5 morts, tiennent au moral.
Combat des Chevaliers : 9 Marteliers tués, 7 Chevaliers tués. Test de moral pour les Marteliers : raté. Fuite non rattrapée...
Combat des Longues Barbes : Servants tués.
 


3ème Tour des Nains :
Charge des Mineurs dans le dos des Chevaliers et Charge des Longues Barbes sur les Arquebusiers. Ralliement des Marteliers.
Tir des Arbalétriers sur les Epéistes : 4 morts. Tir de la Baliste : rien...
Combat des Longues Barbes : 5 Arquebusiers tués qui emportent avec eux un Longue Barbe. Fuite non rattrapée. L'autre unité d'Arquebusiers fuit aussi...
Combat des Mineurs : 2 Chevaliers tués, 1 Mineur tué. Fuite des Chevaliers non rattrapée.
 


4ème Tour de l'Empire :
Charge des Epéistes sur les Longues Barbes : raté sur à leur réaction de fuite... Charge du Capitaine sur Pégase sur les Mineurs. Ralliement d'une des unités d'Arquebusiers.
Tir des Chasseurs sur les Arquebusiers : 2 morts.
Combat du Capitaine : Pas de morts, test de moral des Mineurs : Réussite.
 


4ème Tour des Nains :
Ralliement des Longues Barbes.
Tir des Arbalétriers sur les Arquebusiers en fuite : 4 morts. Tir de la Baliste : toujours rien...
Combat des Mineurs : 2 Mineurs tués, test de moral des Mineurs : raté. Pas de poursuite.
 


5ème Tour de l'Empire :
Charge du Capitaine sur Pégase sur le flanc des Arbalétriers. Ralliement des Arquebusiers. Avancé des autres unités.
Tir des Chasseurs et des Pistoliers sur les Marteliers : rien.
Combat du Capitaine : 2 Arbalétriers tués, test de moral : Réussite.

5ème Tour des Nains :
Charge des Longues Barbes sur les Epéistes. Ralliement des Mineurs.
Combat des Arbalétriers : 2 Arbalétriers tués, test de moral : raté. Fuite rattrapée. Test de Panique des Mineurs : raté, fuite en dehors de la table.
Combat des Longues Barbes : Egalité.
 


6ème Tour de l'Empire :
Charge du Capitaine sur Pégase dans le dos des Arbalétriers.
Tir des Chasseurs et des Pistoliers sur les Marteliers : 3 Marteliers tués.
Combat du Capitaine : Victoire du Capitaine, fuite des Arbalétriers qui sont rattrapés.
Combat des Epéistes : Victoire des Longues Barbes, double test de moral raté, fuite des Epéistes non rattrapée.
6ème Tour des Nains :
Pas d'actions.

 
Belle bataille que j'aurais pu remporter lors du 3ème tour après la fuite des Marteliers avec le Seigneur Nain mais les dés en ont décidé autrement. La phase de combat entre les Mineurs et les mêmes Chevaliers a été catastrophique. Si mes Epéistes avaient pu défaire les Longues Barbes, j'aurais pu arracher l'égalité... Trop d'unités qui sont rentrés tard dans les combats, voir pas du tout pour les Hallebardiers... J'ai vraiment du mal contre les Nains, je ne crois pas les avoir battus en V8.
Merci à Boris (n’hésitez pas à aller voir son CDA à ce lien : CDA Nains) pour cette partie et je l'aurais la prochaine fois, je l'aurais...

vendredi 16 novembre 2012

4ème Chevauchée des Dragons de Vaires

Un petit message pour vous annoncer la tenue de la quatrième convention des Dragons de Vaires où vous êtes les bienvenus :
 

 
Voici le programme :
Comitatus Figurines présentera une table SAGA et une grande table WWII (28 mm) - Les deux jours
Claude et Thomas présenteront une table SDS large battle (15 mm) - Le samedi
Sergent Toussaint présentera une table Alamo (28 mm) - Le samedi
Le club Fumbles présentera une table WWII Operation squad (28 mm) - Le samedi
Le Clan Myrmidon présentera une table SAGA - Les deux jours
L'AJHA présentera deux tables une Saga et une WWII (28mm) - Les deux jours
Sébastien présentera une table Azincourt (medieval warfare de saga en 15mm) - Les deux jours
Laurent Pouchain présentera une table combat commander en 10 mm - Les deux jours
Ludikbazard présentera une table.........à déterminer - Les deux jours
Les Ludiques Troupiers présenteront une table sur dystopian war - Les deux jours
La famille Dufrene nous présentera deux tables, l'une guerre de sécession, l'autre sur Dreadfleet, - Les deux jours
L'Hydre O Mel avec une table western - Les deux jours
Le Collège de l'Escargot Rouge présentera une table sur Impetus - Le samedi
Perno présentera sa règle Pyrates ! en 28 mm - Les deux jours
Les Marie Louises des Flandres présenteront une table de ROE ou mousquet et Co - Le samedi
le club SFJ présentera une table de jeu alkemy - Le samedi
Michael présentera une démo du jeu Star Wars X-wing
Notre club présentera une table grande Guerre des roses (28 mm) - Les deux jours
 
Le club présentera une table ADG 28 mm en 100 pts "La bataille de Vaires" mais n'est pas pour le moment prévu en tant que démo, juste expo d'un projet de cette année.
 
Une reconstitution de la bataille de Stalingrad en 15 mm est programmée avec la règle FOW, elle regroupera 14 joueurs sur les 2 jours.
 
Il y aura les boutiques suivantes :
Comitatus Figurines : http://www.comitatus-figurines.com/
More terrain : http://more-terrain.de/
 
Il y aura aussi un Bring & Buy.
 
Vous pouvez passez aussi sur notre forum :
 
N'hésitez pas à passer pour dire un petit bonjour et profiter pour jouer aux démonstrations présentées par les joueurs et associations présents.
 
Salutations ludiques.

dimanche 11 novembre 2012

Villa Espagnole

Voici un nouveau batiment tyep espagnol que je viens de peindre pour la campagne Pirates qui va avoir lieu dans mon association :

 
 
C'est un kit de chez Brigade Games Miniatures et on ne peut pas dire qu'il soit simple à monter... Le toit du haut n'est pas coller et permet de jouer à l'étage. Il me reste plus qu'une maison de ce type en stock mais certains modeles de chez Games of War me font de l'oeil, à voir...
Pour le moment, je retourne sur du fantastique avec la suite de mes Blood Angels pour Epic.