dimanche 21 avril 2013

Partie finale de la campagne Forteresse Oubliée de Grisrock

Voici un petit compte-rendu sur la partie finale de la campagne Forteresse IOubliée de Grisrock (Règle Song of Blades and Heroes) qui a eu lieu vendredi à mon club :

C'était une partie à 5 joueurs sur une table de 80*80cm. Il y avait comme joueurs : Boris (avec ses barbares accompagnés de Yetis), Arnaud (avec ses gnomes à crete rouge et leurs lézards de combat), Stéphane (avec une alliance entre des Hommes-bêtes, Dryades de Feu et un Cyclope), Pierre (l'organisateur de la partie avec ses kobolds dirigé par une démoniste) et moi-même (avec mes Orques du Clan de l'Ours).

Position de départ. Les marqueurs blancs représentent des événements qui se déclenchaient lorsqu'on était à une certaine portée.

Les Hommes-bêtes ont déclenché l'arrivé d'une patrouille de Kobolds.

Un Yéti tombe nez à nez avec deux Gardiens Sombres.

 Les Orques avancent tranquillement vers le centre de la table sans rien rencontrer.

 Les Kobolds sont tombés sur le gardien des lieux et sa progéniture. Le trésor est presque à portée...

Les Lézards de combat sont embourbés dans un combat avec une patrouille de Kobolds.

Les kobolds peuvent admirer toute la magnificence du gardien des lieux et bien qu'il les inspirait une certaine peur, ils avaient encore plus peur de ce que pourrait leur faire la démoniste...

Alors que tous les bandes sont au combat sauf les Orques qui continuent à avancer vers le centre sans rencontrer de résistance.

Les Dryades de feu et le Cyclope essayent de venir à bout du jeune Dragon.

Les Orques aperçoivent le Dragon mais n'arriveront jamais jusqu'à lui puisqu'il sera tué par les kobolds... après qu'il était mis au sol par les actions de l'alliance des Hommes-bêtes.
 
Très sympathique partie même si je n'ai pas fait grand chose. Une fois arrivé au centre, le Dragon était mort et les trèsors déjà pillé. De plus, une tentative pour m'en prendre au Cyclope a échoué et celui-ci a réussit à faire se disperser ma bande suite à son lancer de javelot (qui a la taille d'un trait de baliste) sur mon shaman... Le vainqueur de la partie a été Pierre (certaines mauvaises langues pourraient dire que cela est louche...vu que c'est lui l'organisateur... ;-)) ) avec 3 trésors récupérés et les deux Dragons tués
Je serais assez intéréssé de refaire le scénario mais avec le grand Dragon forcément placé au milieu, ce qui donnerait, entre parenthése, une chance égale à chacun de l'atteindre et peutêtre une plus grande interaction entre les différents joueurs.
Un grand merci à Pierre pour l'organisation de la campagne et la bonne humeur des joueurs.

Aucun commentaire: