lundi 1 juillet 2013

Fin de la saison Ludique et bilan du 1er semestre 2013

La fin de la saison Ludique via le club des Dragons de Vaires se finit vendredi qui arrive et suite au sujet de mon ami Stéphane, je me suis dis qu'il serait aussi intéressant de voir ce que j'ai joué cette année :

 
Sans surprise, les jeux les plus joués correspondent aux projets/campagnes qui ont eu lieu au club. Il faut noter que certaines régles comme SoBah et Gloire ont été joué souvent au moins 2 fois lors d'une soirée, ce qui explique la différence entre le nombre de scéances et de parties. J'ai déjà inclus dans ce tableau la dernière soirée qui devrait donner lieu à 2 parties de X-wing. Quelles conclusions tirer de ce bilan, je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que cela a été une bonne année ludique même s'il y a eu quelques petits heurts. Je sais aussi que certaines régles seront moins jouées du fait qu'il n'y aura pas de campagnes pour les porter mais du coup cela laissera du temps pour jouer à d'autres qui ont été négligées comme Force on Force.
Pour précision, ce bilan ne prends en compte que la partie lié à mon club, pas ce que je pourrais faire à l'extérieur comme des après-midi/soirées Jeux de Plateau.
 
Sinon, un rapide tour sur les Objectifs de cette année :
Space Marines (Epic) : Monter l'armée à au moins 2000 points voir plus... : OK et je pense que j'aurais au moins 3000 points à la fin de l'année,
ACW (Black Powder) : Monter ma brigade Sudiste : OK,
Dystopian Wars (nouveau projet) : Peindre la flotte de base que j'ai acheté ainsi que le porte-avions de la République de France : Presque fini, il me reste les 2 avions de la boite de base, quelques Tiny Flyers et 4 frégates que j'ai racheté.,
Décors : Eléments de siège, Cimetière et Chapelle (Warhammer) et un bateau Pirate : Là, j'ai rien fait... :-((
Divers « l'éternel Retour » : Essayer de peindre toutes les petits stocks de figurines diverses qui sont liés à des armées/bandes que j'ai déjà pour les compléter comme des figurines Necromunda, Chroniques de la Lune Noire, Gladiateurs, Vikings, ... : Gladiateurs fait, Vikings sur ma table de peinture... Pour le reste, je crois que j'ai des doutes pour cette année...
 
Vu que deux sont Ok, je vais rajouter un nouvel Objectif :
Pulp (Pulp Alley): Peindre ma bande et si possible les autres figurines achetés en même temps.
 
Voilà, voilà. Il y aura sûrement une autre MAj cette semaine puisque je suis en train de finir le soclage de ma 8ème formation de Blood Angels.


Aucun commentaire: