mardi 20 août 2013

Fuir de Vivesaigues - Batailles de Westeros

Voici un petit rapport de la dernière partie de Batailles de Westeros que j'ai fait avec mon ami Yann. Il s'agit du premier scénario de l'extension Gouverneurs de l'Ouest qui rajoute de nouvelles unités et commandants pour les forces Lannister. La nouvelle unité pour les lannister dans ce scénario sont des piquiers qui sont plutôt efficaces contre de la cavalerie. On a aussi le choix entre deux formations pour cette unité, une plus offensive et l'autre plutôt défensive.
Le joueur Lannister doit essayer de tenir un gué face à l'avancée Stark et prendre le contrôle d'objectifs.
 
Déploiement de départ

Début du tour 2

Début du tour 4

Fin de la partie
 
Partie très disputée comme d'habitude malgré un départ très efficace de ma part. J'ai réussi (avec un peu de chance) à me débarrasser des 2 unités de cavalerie Stark de rang Rouge dès le premier round. Mais le second tour a sonné le glas de mes 3 unités de piquiers et du coup l'infiltration de deux unités de Commandant Stark derrière mes lignes. Malgré quelques actions belles actions pour reprendre les objectifs, Yann réussit toujours à repousser mes unités et du même coup récupérer les objectifs que je venais de reprendre. Ce fut le cas pour les deux dernières actions, Ma dernière unité de fantassins Lannister repousse Robb Stark et prendre le contrôle d'un objectif mais celui-ci s'active et fait de même avec mon unité... A la fin de la partie, le moral est neutre, 4 unités ont été tués de chaque côté mais Yann contrôle 3 Objectifs et moi 2... Victoire Stark.
Après reflexion, mon erreur la plus importante a peut-être été de laisser mes piquiers en  formation offensive à la fin du 1er tour et c'est peut-être ce qui précipité leurs pertes.
J'ai mis à jour la page web que j'ai consacré aux résultats des parties :


Aucun commentaire: