mardi 27 août 2013

Le prix de Beaumarché - Batailles de Westeros

Une semaine après ma défaire à Westeros, je remets cela avec Yann pour un nouveau scénario : Le Prix de Beaumarché. Celui-ci est dans l'extension les Gouverneurs du Nord et permet à Yann d'avoir une nouvelle unité : les Guerrières de la maison Mormont. Unité très utile en défense pour défendre des points stratégiques. Cela tombe bien pour lui puisque le scénario est plutôt défensif de son point de vue.
Les deux joueurs s'affrontent pour le contrôle de 5 objectifs dont 3 sous contrôle Stark et 2 sous contrôle Lannsiter en début de partie.

 Déploiement de départ

 Tour 2

 Tour 3
 
 Début du tour 4

Fin de la partie

Partie moins disputée que la dernière fois, j'ai fait une grosse erreur dans le tour 2 envoyant l'un de mes commandants + 2 unités de cavalerie seul (j'aurais dû faire avancer l’infanterie aussi) face aux 6 unités sur les collines. Résultat, je détruis l'unité de Guerrières Mormont mais subit les foudres de ses alliés et perds mon commandant (pauvre Addam Marpheux, je crois que je l'ai perdu à chaque partie où je l'ai joué...). Avec seul commandant pour essayer de prendre un 3ème objectif  et tenir celui du gué près de la forêt, je ne voyais pas comment j'allais m'en sortir. Et je ne m'en suis pas sorti... En plus de ne pas réussir à prendre l'objectif de la colline (même si j'ai réussi à la prendre deux fois mais j'ai été aussi repoussé deux fois), j'ai perdu celui du gué. A la fin de la partie, 4 objectifs sous contrôle Stark...

Aucun commentaire: