samedi 3 août 2013

WIP Deathwatch

Je viens de revenir de vacances et comme un peu à chaque fois, j'avais pris quelques figurines :

 
Des Spaces Marines affiliés à la Deathwatch qui est la chambre militante de l'Ordo Xenos. J'en ai deux autres qui ne sont pas encore montés et seulement 8 des 9 seront venus avec moi en vacances parce que je me suis retrouvé à court de sous-couche noire.
J'emporte toujours quelques figs pour les vacances mais je sais que j'en peins très peu étant souvent déjà bien occupé par Madame et mes 2 trolls.
J'ai donc réussis à peindre 3 figurines et une 4ème est bien avancée. Ce n'est pas si mal.
Sinon pourquoi des Spaces Marines alors que je joue très peu à Warhammer 40K. Deux possibilités pour ces figurines :
La première (la plus simple), c'est que maintenant dans la dernière version de WH40K, on peut prendre des alliés donc je pourrais ajouter une escouade de SM à mes Gardes de Catachan.
La deuxième, c'est que j'aime les Space Marines, bercés par les livres de la Bibliothèque Interdite puis maintenant la Black Library. Ne jouant quasiment pas à WH40K, il n'y avait aucun intérêt de monter une armée complète. Mais depuis que j'ai lu la nouvelle Chasseurs de Têtes se trouvant dans le roman Héros des Spaces Marines, je me suis dit que la Deathwatch était un moyen simple de peindre quelques Spaces Marines. Sachant que mes adversaires préférés pour les Space Marines sont les Orks (que j'ai pas mal en stock à peindre) et les Tyranides, cette organisation était parfaite. Maintenant, il va falloir que je trouve une règle pour représenter un combat entre 5 SM contre des hordes de Xenos. Pour l'instant, j'ai dans la ligne de mire les règles de Commandos qui se trouvaient dans le livre de règles de la V4, In the Emperor's Name V3, un mélange entre Necromunda et WH40K V2 ou encore Fubar dont m'a parlé mon ami Pierre.
Pour ce qui concerne les quelques figurines que j'ai peins, je vais les poster au fur et à mesure dans les jours qui viennent.


Aucun commentaire: