lundi 16 septembre 2013

Partie de Dungeon Crawler avec Heroica

Voici quelques photos d'une partie d'Heroica (le dungeon crawler de chez Lego) fait hier en famille. Nous avons jouer avec la boîte Fortaan, le château assiégé et fait le 1er scénario où il faut aller récupérer le puissant casque de protection. Ma fille est fan du jeu.

Plateau dans son ensemble.

Le casque est là mais nous n'avons pas la clé pour ouvrir la porte.

C'est Delphine (le druide) qui récupérera le casque magique qui pourra lui servir pour la suite des aventures. Ma fille avait le chevalier à gauche et moi le magicien rouge.
 
Il n'y a rien de très stratégique dans ce jeu sachant que les monstres ne bougent pas. Le hasard est très présent puisque ce qu'on peut faire est lié au jet du dé Lego. L'intêret pour moi est de faire jouer ma fille dans un univers proche de ce que je fais en figurines puis par la suite, une fois que j'aurais récupérer quelques autres boîtes de pouvoir monter un dungeon crawler un peu plus proche de ce qui peut être fait avec Descent ou Heroquest. Le magazine Ravage avait aussi sorti quelques idées de modifications pour le jeu que j'ai récupéré.
 
Voici le lien vers la page officielle du jeu chez Lego :


2 commentaires:

Cité-en-jeux a dit…

Hum, un druide avec un casque, c'est pas très sexy :mrgreen:

STéphane

Yoyoskywalker a dit…

C'est clair, cela irait mieux au Barbare mais personne n'a voulu joué avec... lol