lundi 11 novembre 2013

Des Invités Inattendu - Batailles de Westeros

Nouvelle partie de Batailles de Westeros avec le scénario 12 présent dans l'extension Gouverneurs de l'Ouest. Jouant les Lannister, j'ai donc une nouvelle unité : des Arbalétriers. Deux avantages par rapport aux archers, s'il bougent, ils n'ont pas le malus de -1D d'attaque et on peut dépenser un pion Ordre de n'importe quel couleur (vert, bleu ou rouge) pour faire un tir comme s'ils avaient un rang équivalent.
Concernant la partie, c'est une prise d'objectifs avec 5 présents (3 sous contrôle Stark et 2 sous contrôle Lannister) en 4 tours (rapide en gros).
 
Placement de départ

Début Tour 2

Centre de la bataille au Tour 2

Début Tour 3

Attaque de flanc Lannister

Début Tour 4

Fin de la partie
 
Partie bien disputée, j'y ai même cru lors du tour 4 (je contrôlais 4 objectifs sur 5) mais c'était sans compter la qualité des troupes Stark et les possibilités de Mobilisation de mon adversaire. Au final, 4 objectifs contrôlé par les Stark et 1 seul par les Lannister... Comme d'habitude, c'est la cavalerie Stark qui me pose le plus de souci dont surtout cette unité de rang Rouge qui est quasiment indéboulonnable. Je l'aurais un jour, je l'aurais...


Aucun commentaire: