dimanche 27 janvier 2013

Blood Angels - Razorbacks et Bannières d'unité

Voici les deux derniers véhicules que j'ai peins pour ma force Bloods Angels :

 
Ils vont servir à soutenir mes Détachements Tactiques. Pas de grand inspiration pour les marquages de véhicules...
J'ai peins aussi les dix bannières que je devais faire pour les 10 socles ayant un sergent d'unité :
 

 
J'ai utilisé les symboles d'unités donner dans les Codex Bloods Angels pour faire la face et le symbole du Chapitre pour faire le dos. Je précise que je n'ai aucun talent pour la peinture de motif et que je n'ai fait que coloriser des bannières que j'ai créé en scannant les symboles utilisés.
Pour le moment, je n'ai pas vernis les bannières et je voulais aussi les plisser un peu pour éviter le côté raide... Mais j'hésite, donc chers visiteurs, si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.
Sinon, je repasse à de l'historique avec mes 3 dernières figurines de Normands de mon stock (1 chevalier et 2 arbalétriers).

dimanche 20 janvier 2013

Commandant de Brigade Confédéré

Voici le Commandant Sudiste de ma brigade :

Je suis donc à 50% de l'effectif de la brigade Confédérée que je veux faire. La première bataille pour ces nouvelles figurines devrait avoir lieu vendredi prochain. Le scénario que nous allons joué est celui qui est présent dans la règle Black Powder : Daybreak at Hangman's Creek. J'aurais le commandement de la seconde brigade qui se trouve au centre.
Pour le moment, je repasse à la peinture de Fantastique enfin plutôt du Futuriste avec sur ma table, deux Razorbacks et les 10 bannières pour mes Bloods Angels d'Epic Armageddon.

mardi 15 janvier 2013

2ème Regiment de Sudistes

Voici mon deuxième régiment de Sudistes que j'ai fini ce week-end :

Comme le précédent, il se compose de figurines plastiques et métalliques. Je suis en train de peindre le Commandant de la Brigade et j'aurais ainsi 50% de celle-ci.

PS : Ceci est mon 300ème message sur mon blog.

mercredi 2 janvier 2013

Merci Père Noël :-))

Voici une petite photo des différents cadeaux que le Père Noël m'a apporté :

 
J'espère peindre les Chevaliers Demigriffons d'ici les vacances d'été et trouver un peu de temps pour faire la chapelle. Concernant les dvds, à part les James Bond, je n'ai vu aucun d'eux et je vais les visualiser tranquillement. La série Clone Wars est sympathique même si les épisodes ne sont pas forcément tous du même niveau.



mardi 1 janvier 2013

Bonne Année 2013, Bilan 2012 et Projet 2013

Je vous souhaite à tous une Bonne et Heureuse Année 2013 !!!!

 
Voici donc l'heure du bilan 2012 et voir les objectifs, on put être tenu (on peut toujours rêver !!!) :
Décors : Des champignons de diverses tailles, 2 Monolithes, quelques ballots et une maison type "Espagnole"
 
Empire (Warhammer) : 10 Hallebardiers, 1 Batterie Tonnerre de Feu avec ses servants, 1 Canon feu d'Enfer avec ses servants, 1 Tank à Vapeur, 1 Ingénieur et 1 Grand Maître
Divers Fantastiques : 2 Guerriers du Chaos et 5 Gobelins de la Nuit
Normands : 1 Seigneur et ses aides de camps, 1 Porteur d'étendard et 3 Blessés
Saxons (Saga) : 2 Seigneurs montés, 4 Frondeurs, 4 Ceorls, 2 Thegns et 2 Sonneurs de Cors
ACW (Black Powder) : 12 Sudistes
Vietnam (Force on Force) :  49 Nord Vietnamiens + 3 armes de supports
Pirates (Under the Black Flag) : 1 Officier et 2 artilleurs avec leur canon
 
Song of Blades and Heroes (15mm) : 1 Troll, 1 Shaman Orque, 1 Chevaucheur d'ours Orque, 1 Archer Orque et 6 Gobelins
 
Eldars (Epic) : 7 unités de Vengeurs et 7 unités d'Araignées Spectrales
Space Marines (Epic) : 12 unités Tactiques, 4 unités d'Assaut, 4 unités Devastators, 1 unité de Commandant, 8 Rhinos et 2 Dreadnoughts
 
Soit 110 figurines en 25/28mm dont 3 cavaliers + 3 machines de guerre, 10 figurines en 15/18mm dont 1 monté et 175 figurines en 6/8mm + 10 véhicules.
Petit bilan qui doit être un peu meilleur que l'année 2009 (qui n'avait pas été une grosse année de peinture). Très très peu de 15/18 mm peints cette année mais pas mal en 25/28mm (le plus gros total toute année confondues), le nombre est stable au niveau 6/8mm. Cela peut s'expliquer par le fait que j'ai eu un gros trou pendant l'été ou j'ai peins peu de choses.
 
Regardons si d'un point de vue des objectifs, cela est mieux :
Zapotèques (Monter l’armée à 200 points) : NOK - Pas de motivation pour le faire...
Empire (Monter à 2500 points) : OK - Très bonne motivation dû fait de la campagne en cours au club
Epic (Araignées Spectrales, Vengeurs,  Lances Lumières et Vampire Raider) : MI-OK - Pas de figurines de Lances Lumières et pour le Vampire, mes adversaires n'ont toujours pas attaqué la peinture d'unité volante...)
Divers « le Retour » (Necromunda, Chroniques de la Lune Noire, Gladiateurs, Normands, Saxons, ...) : MI-OK - Pas mal de choses faites de les vieux stocks d'Historique mais côté Fantastique rien...
Décors (Eléments de siège et de villes pour Warhammer) : NOK
Vietnam : OK - Très bonne motivation comme pour tout nouveau projet
 
Bilan Objectifs en demi-teinte donc mais les nouveaux projets en début d'année ludiques 2012 a été fatale avec les nouveaux rajouts : ACW, nouvelle armée pour Epic.
Bon voici donc la nouvelle liste d'Objectifs pour cette nouvelle année :
 
Space Marines (Epic) : Monter l'armée à au moins 2000 points voir plus...
ACW (Black Powder) : Monter ma brigade Sudiste
Dystopian Wars (nouveau projet) : Peindre la flotte de base que j'ai acheté ainsi que le porte-avions de la République de France
Décors : Eléments de siège, Cimetière et Chapelle (Warhammer) et un bateau Pirate
Divers « l'éternel Retour » : Essayer de peindre toutes les petits stocks de figurines diverses qui sont liés à des armées/bandes que j'ai déjà pour les compléter comme des figurines Necromunda, Chroniques de la Lune Noire, Gladiateurs, Vikings, ...
 
Beaucoup de ces objectifs sont liés à des projets de mon club donc normalement, ils devraient tous être menés à bien... On verrait l'année prochaine...
 
Pour finir, voici l'état de mon stock de figurines :


 

 
Je précise comme d'habitude que  les chiffres sont des figurines et non des marius donc une figurine 6mm compte pour 1 comme une figurine 25mm. Ben comment dire, d'un point de vue générale, le stock est monté... Ce n'est pas bien, le seul stock qui a baissé est celui des figurines Historique en 25/28mm. Deux stocks sont stables, celui de 25/28 et de 10mm en Fantastique.
 
Encore une fois, une Bonne et Heureuse Année 2013 à vous et vos familles.