dimanche 23 juin 2013

Les Gladiateurs - Le retour

Voici 4 Gladiateurs, qui trainaient dans mon stock depuis un moment, que je viens de peindre :

 
Cela rajoute donc un Sagittarius, deux Vélites et un barbare (prisonnier de guerre) avec son propre équipement. J'ai donc maintenant 13 Gladiateurs, le but à l'origine était d'en avoir 16, faudrait donc que j'en trouve 3 de plus. Je les avais acheté pour jouer à Jugula, une règle que devait sortir le Studio Tomahawk fin 2011 mais qui a été mis en suspens avec la sortie de Saga. J'espère que la règle sortira quand même et je pense que cela devrait être le cas puisque j'ai vu qu'il y avait eu une démo de celle-ci lors de la dernière convention de Buchères.
 
Voici une photo de groupe de tous mes gladiateurs :

 
Pour le coup, il ne me reste que 6 figurines de Vikings dans mon stock de figurines Historique en 25/28mm. Maintenant, je retourne sur du fantastique avec la 8ème formation pour mon armée Blood Angels.


dimanche 16 juin 2013

Blood Angels - Détachement de Predators

Voici mon deuxième fer de lance pour mon armée Blood Angels :


Il est composé de 2 Predators Annihilator, 2 Predators Destructor, 2 Vindicators et 1 Hunter. Bien que moins puissante contre les formations composés exclusivement de blindés, il devrait bien se comporter contre des formations mixtes infanterie/blindés comme des Gardes Impériaux en Chimère ou des Space Marines du Chaos en Rhino. Avec ce nouveau détachement, je peux aligner sans problème 2000 points d'armée. Il me manque plus que 2 formations pour atteindre les 3000 points et la prochaine est encore une formation de blindés mais qui sera là pour le support de mon armée.
Pour le moment, un petit passage par de l'historique avec la peinture de 4 Gladiateurs.

samedi 15 juin 2013

Achats - Reception d'une commande longtemps attendue...

Voici ce que j'ai reçu dans le colis que j'ai pu récupérer ce matin à la poste :

 
 
Pour être exacte, il y a 3 commandes faites à différentes dates dont la plus vielle a été faite le 28 Décembre 2012... Elle contenait des produits en précommandes qui devaient être livrés à l'origine fin Fevrier 2013. Je n'aurais d'ailleurs pas dû recevoir ma commande mais un stock de produits en anglais a été reçu par la boutique et du coup, ils m'ont proposé de faire un échange entre le Y-wing VF que j'avais commandé et un en VO. J'ai accepté vu que j'avais déjà le Tie Advance en version anglaise et qu'on ne peut pas dire que cela soit trop compliqué de traduire.
 
Voici donc le détail de la commande : 1 boîte X-wing et 3 extension (A-wing, Y-wing et Intercepteur Tie). J'ai des nappes à la bonne taille pour jouer et j'espère proposer ce jeu de temps en temps dans mon club.
Star wars, jeu de cartes, le jeu parait sympa donc à tester prochainement.
Thunderstone, le siége de Thornwood, la dernière extension pour Thunderstone sortie en VF. J'ai bien Thunderstone pour son côté donjonesque sympathique. J'y joue régulièrement et toujours avec plaisir.
La Fontaine aux Lions de chez Fenryll. cela faisait longtemps que je cherchais une fontaine pour compléter avec les différents batiments que j'ai. A peindre donc.
3 blisters de figurines Clan Wars qui sont juste là pour compléter les quelques figurines (2 en l'occurence) que j'ai de ce jeu (qui n'existe plus depuis un moment). C'est juste pour la collection puisqu'il s'agit de figurines représentant des personnages du Clan de la Licorne qui était le clan que je jouais au jeu de cartes L5R à une lontaine époque (au moins 8-9 ans). Elles pourrait peut-être me servir un jour si un ami lançait quelque chose sur du japonais médiéval fantastique.
 
Donc heureux d'avoir reçu ma commande mais j'ai un petit souci avec la boite de X-wing, j'ai l'une des faces d'une planche cartonné (celle avec les faces avant des cadrans de manoeuvres) qui est imprimée en Espagnol. L'autre côté est bien en Français, j'ai fait un petit mail au SAV de Edge, j'attends leur réponse... A suivre.

jeudi 6 juin 2013

Blood Angels - Détachement de Land Raiders

Voici un nouvel ajout pour ma force Blood Angels :


Il s'agit d'un détachement de 4 Land Raiders renforcé de 2 Vindicators et de 1 Hunter. C'est l'un de mes deux fers de lance de mon armée avec pour tâche de s'occuper des blindés adverses. La formation coûte assez cher en point puisqu'elle représente un sixième du budget. Je m'attaque de suite à mon deuxième fer de lance. A suivre...


samedi 1 juin 2013

Décors - Ponton

Voici plusieurs éléments que j'ai peins cette semaine puisqu'on avait besoin d'un ponton pour la dernière scéance de la campagne Pirates qui avait lieu dans mon club :


Voici une configuration possible avec les éléments dont je dispose

J'avais acheté ce ponton chez Old Crow avec d'autres éléments de décors (barques, sac, contenaires,...). La peinture est plutôt rapide avec un gros broassage de marron sur sous-couche noire, un lavis et un nouveau brossage plus léger du même marron.
 
Voici le ponton lors de la partie :