samedi 31 août 2013

Chevalier de la Colère de Taal sur Demigriffon

Voici le début d'une nouvelle unité pour mon armée de l'Empire :


 
Voici donc mon premier chevalier sur demigriffon. J'ai choisi de peindre l'unité au couleur de l'ordre des Chevaliers de la Colère de Taal tel qu'il a été présenté dans un White Dwarf (avant que celui-ci ne devienne le catalogue ambulant qu'il est actuellement). Il manque le bouclier où le symbole de l'ordre est représenté mais je peindrais les 3 boucliers en même temps une fois les chevaliers finis parce qu'ils risquent de me demander un peu de temps. J'ai choisi cet ordre parce qu'il utilise principalement (d'un point de vue fluffique) l'hallebarde comme arme et même si ce n'est pas le choix optimisé (sur ce que j'ai pu lire sur les forums), je trouvais cela plus sympa que la lance.
Pour le moment retour à l'historique ou plutôt au Pulp avec la peinture des dernières figurines que j'ai reçu et qui vont me servir pour mon groupe de chasseurs de reliques.

mardi 27 août 2013

Le prix de Beaumarché - Batailles de Westeros

Une semaine après ma défaire à Westeros, je remets cela avec Yann pour un nouveau scénario : Le Prix de Beaumarché. Celui-ci est dans l'extension les Gouverneurs du Nord et permet à Yann d'avoir une nouvelle unité : les Guerrières de la maison Mormont. Unité très utile en défense pour défendre des points stratégiques. Cela tombe bien pour lui puisque le scénario est plutôt défensif de son point de vue.
Les deux joueurs s'affrontent pour le contrôle de 5 objectifs dont 3 sous contrôle Stark et 2 sous contrôle Lannsiter en début de partie.

 Déploiement de départ

 Tour 2

 Tour 3
 
 Début du tour 4

Fin de la partie

Partie moins disputée que la dernière fois, j'ai fait une grosse erreur dans le tour 2 envoyant l'un de mes commandants + 2 unités de cavalerie seul (j'aurais dû faire avancer l’infanterie aussi) face aux 6 unités sur les collines. Résultat, je détruis l'unité de Guerrières Mormont mais subit les foudres de ses alliés et perds mon commandant (pauvre Addam Marpheux, je crois que je l'ai perdu à chaque partie où je l'ai joué...). Avec seul commandant pour essayer de prendre un 3ème objectif  et tenir celui du gué près de la forêt, je ne voyais pas comment j'allais m'en sortir. Et je ne m'en suis pas sorti... En plus de ne pas réussir à prendre l'objectif de la colline (même si j'ai réussi à la prendre deux fois mais j'ai été aussi repoussé deux fois), j'ai perdu celui du gué. A la fin de la partie, 4 objectifs sous contrôle Stark...

mercredi 21 août 2013

Pulp - Marins

Voici donc mes marins que je viens de finir de peindre :


Les figurines sont de chez Pulp Figures. Ils vont me servir d'hommes de main pour mon groupe de chasseurs de reliques. Je prépare ce groupe de figurines pour jouer à la régle Pulp Alley que j'ai découvert en début d'année via mon ami Pierre. Il a d'ailleurs fait un blog pour suivre l'actualité de la régle et raconter les aventures que vont vivre nos aventuriers :
J'ai reçu le reste des figurines dont j'avais besoin il y a quelques jours. Mais pour le moment, retour à du fantastique avec le début d'une nouvelle unité pour mon armée de l'Empire.


mardi 20 août 2013

Fuir de Vivesaigues - Batailles de Westeros

Voici un petit rapport de la dernière partie de Batailles de Westeros que j'ai fait avec mon ami Yann. Il s'agit du premier scénario de l'extension Gouverneurs de l'Ouest qui rajoute de nouvelles unités et commandants pour les forces Lannister. La nouvelle unité pour les lannister dans ce scénario sont des piquiers qui sont plutôt efficaces contre de la cavalerie. On a aussi le choix entre deux formations pour cette unité, une plus offensive et l'autre plutôt défensive.
Le joueur Lannister doit essayer de tenir un gué face à l'avancée Stark et prendre le contrôle d'objectifs.
 
Déploiement de départ

Début du tour 2

Début du tour 4

Fin de la partie
 
Partie très disputée comme d'habitude malgré un départ très efficace de ma part. J'ai réussi (avec un peu de chance) à me débarrasser des 2 unités de cavalerie Stark de rang Rouge dès le premier round. Mais le second tour a sonné le glas de mes 3 unités de piquiers et du coup l'infiltration de deux unités de Commandant Stark derrière mes lignes. Malgré quelques actions belles actions pour reprendre les objectifs, Yann réussit toujours à repousser mes unités et du même coup récupérer les objectifs que je venais de reprendre. Ce fut le cas pour les deux dernières actions, Ma dernière unité de fantassins Lannister repousse Robb Stark et prendre le contrôle d'un objectif mais celui-ci s'active et fait de même avec mon unité... A la fin de la partie, le moral est neutre, 4 unités ont été tués de chaque côté mais Yann contrôle 3 Objectifs et moi 2... Victoire Stark.
Après reflexion, mon erreur la plus importante a peut-être été de laisser mes piquiers en  formation offensive à la fin du 1er tour et c'est peut-être ce qui précipité leurs pertes.
J'ai mis à jour la page web que j'ai consacré aux résultats des parties :


mercredi 14 août 2013

Quelques achats...

Voici quelques achats que j'ai fait suite à mon anniversaire :

 
Maison Baratheon est la dernière extension sortie pour Batailles de Westeros ainsi que la seule qui me manquait.
Le tapis de jeu Micro Mutants, j'en avais déjà un mais là cela permettra les parties à 4 à 2 vs 2. Je ne m'en suis pas privé surtout au vu du prix...
Deux sets de protéges cartes avec des dos Star Wars pour protéger mes cartes du jeu.
Les volumes 1 et 5 du jeu de rôle Arkeos, non, je ne vais pas refaire du jeu de rôle (vraiment pas le temps malheureusement) mais par contre, je pensais que cela pouvait être une bonne source d'inspiration vu que je me mets au pulp. Le prix aidant, je me suis laissé tenter.

lundi 12 août 2013

Sergent Vétéran Achraf des Red Scorpions au service de la Deathwatch

Voici mon 5ème Space marine pour la Deathwatch :

 
Il s'agit du Sergent Vétéran Achraf des Red Scorpions. C'est lui qui est à la tête de l'équipe Zeta. Je suis content d'avoir pu trouver une épaulière d'un chapitre qui n'est pas trop connu. Cela change des grands chapitres présentés par GW. Comme d'habitude, celle-ci a été récupéré en bitz.
Voici une photo de l'équipe Zeta :
 
 
Cette équipe va déjà me permettre de tester les différentes régles de jeu pour que je trouve ce qui me plait. Une fois, que j'aurais une idée plus précise, je reprendrait la peinture des autres Space Marines.
Pour le moment, retour à l'historique avec la peinture des marins que j'ai reçu en Juin.

vendredi 9 août 2013

Guerriers Vikings

Voici 6 guerriers Vikings que je viens de finir :

 
C'était donc les dernières figurines 25/28mm qui étaient dans mon stock jusqu'à ce que j'en rachéte. J'ai donc à nouveau quelques figurines que j'ai classé dans l'historique comme ce sont des marins bien qu'elles vont me servir pour des parties Pulp. J'attends d'ailleurs d'autres figurines pour du Pulp mais le fournisseur a demandé du réassort donc je ne sais pas trop quand je vais les avoir...
Donc je repasse sur du futuriste avec la peinture de mon 5ème Space Marine de la Deathwatch.

mercredi 7 août 2013

Frère Korka des Salamanders au service de la Deathwatch

Voici mon 4ème Space Marine de la Deathwatch :

 
Il s'agit de Frère Korka des Salamanders, il fait parti de la 5ème Compagnie du Chapitre. Il est le porteur d'arme spéciale de l'unité et il est équipé d'un Fuseur. Il n'existe pas d'épaulette (à ma connaissance) avec le symbole en relief pour les Salamanders mais comme celui-ci se trouvait sur la planche de décalcos fournis dans les deux boîtes plastiques que j'ai acheté, je m'étais dis que je partirais de cela pour avoir le symbole. Mais malheureusement, soit je ne sais pas appliquer un décalco soit c'est une grosse galère à coller sur ce type de surface arrondi. Je me suis retrouvé à devoir découper le décalco pour en dessiner le contour puis travailler à partir de ce contour à main levée. Je suis plutôt content du résultat.
Cette figurine était cele que je n'avais pas fini pendant mes vacances, il me reste donc une figurine à faire pour finir l'escouade. Mais pour le moment, cela sera retour aux figurines que je peignais avant de partir.

mardi 6 août 2013

Frère Conrad des Dark Angels au service de la Deathwatch

Voici mon troisième Space Marine de la Deathwatch :

 
Il s'agit de Frère Conrad des Dark Angels. J'aime beaucoup cette figurine, surtout la pose. Frère Conrad est à genoux pour vérifier son auspex mais près à faire feu si nécessaire. L'épaulette droite a aussi été récupérée en bitz.
Le plus compliqué pour monter des figurines de la deathwatch, c'est l'épaulette droite qui est normalement différentes puisque je pense qu'il doit être rare dans cette organisation que deux Space Marines du même chapitre soit dans la même escouade. Etant nul en dessin à main levé, je me suis tourné vers le bitz pour me procurer presque la totalité de ces épaulettes. Mais du coup, c'est principalement des Chapitres de la Premier Fondation qui sont représentés.


lundi 5 août 2013

Frère Rollo des Space Wolves au service de la Deathwatch

Voici mon deuxième Space Marine de la Deathwatch :

 
Il s'agit de Frère Rollo des Space Wolves. L'épaulette Space Wolves a été récupérée en bitz. Je suis plus satisfait de cette figurine que de la précédente surtout grâce au rendu de l'épaulette droite qui fut très agréable à peindre.
L'avantage du schéma de couleur de la Deathwatch, c'est qu'avec une sous-couche noire, cela va très vite à peindre ce qui rends l'exercice agréable. Je n'ai pas voulu encombrer mes figurines avec trop d'accessoires qu'on peut avoir sur les différentes grappes puisque je considère (à tort peut-être) qu'en entrant au service de l'Ordo Xenos, les Space Marines se passent des différents objets qui servent à se différencier au sein de leur chapitre.

dimanche 4 août 2013

Frère Davos des Black Templars au service de la Deathwatch

Voici donc mon premier Space Marine de la Deathwatch :

 
Il s'agit du Frère Davos des Black Templars. Cette figurine regroupe à elle seule toutes les options du kit Deathwatch de GW (Tête, Epaulette gauche et Bolter). J'ai récupéré l'épaulette droite en bitz. Cette figurine m'a permis de tester le schéma de couleur mais je ne suis pas très content de l'épaulette Black templars...
Pour monter mes 11 Space Marines, je suis parti deux boites plastiques : l'Escouade de Commandement SM et de l'Escouade d'Assaut.


samedi 3 août 2013

WIP Deathwatch

Je viens de revenir de vacances et comme un peu à chaque fois, j'avais pris quelques figurines :

 
Des Spaces Marines affiliés à la Deathwatch qui est la chambre militante de l'Ordo Xenos. J'en ai deux autres qui ne sont pas encore montés et seulement 8 des 9 seront venus avec moi en vacances parce que je me suis retrouvé à court de sous-couche noire.
J'emporte toujours quelques figs pour les vacances mais je sais que j'en peins très peu étant souvent déjà bien occupé par Madame et mes 2 trolls.
J'ai donc réussis à peindre 3 figurines et une 4ème est bien avancée. Ce n'est pas si mal.
Sinon pourquoi des Spaces Marines alors que je joue très peu à Warhammer 40K. Deux possibilités pour ces figurines :
La première (la plus simple), c'est que maintenant dans la dernière version de WH40K, on peut prendre des alliés donc je pourrais ajouter une escouade de SM à mes Gardes de Catachan.
La deuxième, c'est que j'aime les Space Marines, bercés par les livres de la Bibliothèque Interdite puis maintenant la Black Library. Ne jouant quasiment pas à WH40K, il n'y avait aucun intérêt de monter une armée complète. Mais depuis que j'ai lu la nouvelle Chasseurs de Têtes se trouvant dans le roman Héros des Spaces Marines, je me suis dit que la Deathwatch était un moyen simple de peindre quelques Spaces Marines. Sachant que mes adversaires préférés pour les Space Marines sont les Orks (que j'ai pas mal en stock à peindre) et les Tyranides, cette organisation était parfaite. Maintenant, il va falloir que je trouve une règle pour représenter un combat entre 5 SM contre des hordes de Xenos. Pour l'instant, j'ai dans la ligne de mire les règles de Commandos qui se trouvaient dans le livre de règles de la V4, In the Emperor's Name V3, un mélange entre Necromunda et WH40K V2 ou encore Fubar dont m'a parlé mon ami Pierre.
Pour ce qui concerne les quelques figurines que j'ai peins, je vais les poster au fur et à mesure dans les jours qui viennent.