vendredi 3 janvier 2014

Bilan 2013 et Projets 2014

Voici un petit bilan de l'année passée et les projets pour cette nouvelle année.

Bilan de Peinture :
Empire (Warhammer) : 1 Grand Maître du Loup Blanc, 6 Chevaliers du Loup Blanc et 1 Chevalier sur Demi-griffon 
Space Marine : 5 Space Marines de la Deathwatch
Pulp : 5 Aventuriers, 5 Marins, 5 Locaux et 2 Momies
Zombie : 6 Survivant(e)s
Ages Sombres : 6 Vikings, 2 Arbalétriers et 1 Milite monté
ACW (Black Powder) : 29 Sudistes, 3 Généraux montés et 2 artilleries avec servants
Romains Bas Empire (15mm) : 4 Tirailleurs, 4 Légionnaires, 1 Général monté, 2 Cavaliers lourds, 4 Cavaliers légers et 4 Auxiliaires
Blood Angels (Epic) : 2 Razorbacks, 4 unités de Scouts, 2 Rhinos, 4 Land Raiders, 4 Vindicators, 2 Hunters, 4 Predators, 4 Whirlwinds et 4 unités de Terminators
Flotte Française (Dystopian Wars) : 14 Frégates, 3 Croiseurs, 1 Cuirassé, 1 Porte-avions, 3 Intercepteurs et 16 Tiny Flyers
Décors : Pontons

Soit 89 figurines en 25/28mm dont 12 montés et 2 canons, 19 figurines en 15mm dont 7 montés, 40 figurines en 6/8mm dont 22 véhicules, 19 navires + 3 avions et 16 tiny.
Année plutôt correct de ce côté, le point intéressant, c'est que je n'ai pas eu de grosse coupure de peinture dans l'année 2013 contrairement aux deux précédentes. Peu de décors, faudrait vraiment que je m'y mettes mais je n'ai jamais le courage sauf pas le choix...

Bilan des Projets :
Blood Angels (Monter une armée de 2000 points ou plus) : OK - 3000 points atteints,
ACW (Monter ma brigade) : OK - Une Artillerie et 2 Généraux en plus,
Dystopian Wars (Peindre ce que j'avais acheté) : OK - 4 Frégates et 1 Intercepteur en plus,
Décors (Éléments de siège, Cimetière et Chapelle (Warhammer) et bateau Pirate : NOK - rien de rien,
Divers (Vikings, Gladiateurs, Necromunda et Chronique de la Lune Noire entre autres) : MI-OK, vikings et Gladiateurs fait mais rien dans les petits stocks de Fantastique/Futuriste,
Pulp (Peindre ce que j'avais acheté) : OK tout a été peint.

C'est plutôt pas mal, tous les projets de peinture, lié à des activités au sein du club, ont pu être réalisés + quelques bonus au niveau des petits stocks. Comme déjà dis plus haut, faut que je motive pour peindre les décors que j'accumule depuis un certains temps maintenant.

Voici la liste des Objectifs pour cette année :
ACW (Black Powder) : Peindre la boîte de cavaliers que j'ai acheté,
Empire (Warhammer) : Continuer le Choix des Armes qui est en cours au sein de mon club,
Zombie : Peindre les 14 survivants qu'il me reste ainsi que les décors que je devrais recevoir en Avril/Mai suite au kickstarter dont j'ai parlé dernièrement,
Chinois de Ch'u : Peindre les figurines qu'il me reste pour cette armée
Décors : Éléments de siège (j'ai eu un Bélier à Noël) pour jouer avec ma forteresse, bateau Pirate
Divers "la suite de la suite" : Essayer de peindre les petits stocks de figurines qui trainent...

Des petits objectifs cette année mais j'ai besoin de récupérer du temps pour faire d’autres choses donc il faut faire des coupes.

Et comme d'habitude pour finir, le niveau de mon stock de Figurines :


Le stock a baissé en 25/28mm (grâce à vidage, à un moment donné, du stock Historique) et en 15/18mm (peinture et sorti de stock pour revente) mais a augmenté en 6/8mm malgré quand même une certaine quantité de peinture mais cela est dû à mon stockage de figurines pour une troisième faction à Epic Armageddon (un projet 2015 surement). Je ne parle pas du stock 10mm qui ne bouge pas d'année en année.

Et pour finir :

BONNE ANNÉE LUDIQUE A TOUS

Aucun commentaire: