jeudi 23 janvier 2014

Partie d'Epic Armageddon - Baptême de feu pour mes Bloods Angels

Voici un petit compte-rendu de ma partie d'Epic Armageddon que j'ai fait contre Boris vendredi dernier. Cela a été le Baptême de feu pour la totalité de mon armée Blood Angels telle que je l'avais pensé au début.
Pour le coup, j'avais décidé de modifier le scénario proposé dans le livre avec un petit changement. Pas de base pour les joueurs mais à la place deux objectifs centraux. La condition de victoire Blitzkrieg se transforme en Capturez les 2 objectifs centraux et la condition de victoire Défendre le drapeau se transforme en Contrôlez les 2 objectifs situés dans votre moitié de table.

Voici ma liste d'armée (3000 points - Codex Astartes NetEA) :
TACTICAL [400] - 6 Tacticals, Rhinos, Supreme Commander, Razorback
TACTICAL [300] - 6 Tacticals, Rhinos, Razorback
ASSAULT [175] - 4 Assault Units
DEVASTATOR [350] - 4 Devastators, 2 Dreadnought
SCOUT [150] - 4 Scouts, Rhinos
TERMINATOR [400] - 4 Terminators, Chaplain
PREDATOR [425] - 2 Annihilator, 2 Destructor, Hunter, 2 Vindicator
LAND RAIDER [500] - 4 Land Raiders, Hunter, 2 Vindicator
WHIRLWIND [300] - 4 Whirlwinds

Voici la liste d'armée de Boris (3000 points - Légion d'Acier NetEA) :
REGIMENTAL HQ [500] - Supreme Commander, 12 Infantry, 7 Chimera
TANK COMPANY [650] - 10 Leman Russ
SUPER-HEAVY TANK COMPANY [500] - 3 Baneblade
ROUGH RIDER PLATOON [150] - 6 Rough Riders
ARTILLERY BATTERY [250] - 3 Basiliks
ARTILLERY BATTERY [250] - 3 Bombardes
SENTINEL SQUADRON [100] - 4 Sentinels
SENTINEL SQUADRON [100] - 4 Sentinels
WARHOUND PACK [500] - 2 Warhounds
Les photos de la partie :

Déploiement de départ

Les formations de blindés Blood Angels

Les Blindés Impériaux

Alors que l'infanterie Impériale a pris pied dans la ville, les Whirlwinds ont fait pleuvoir la mort sur eux.

Les combats au niveau de la ville fond rage alors que ce n'est pas un objectif mais c'est clairement une position stratégique

Flanc droit Impérial

Début du 2ème tour

Les Space Marines ont repoussé les Impériaux de la ville

Combat autour de la Forteresse-Basilique

Combat autour de la ville

Scouts Blood Angels qui seront restés à couvert toute la partie en attendant une opportinuité

Début du 3ème tour

Les Blood Angels sont presque mettre de la Forteresse-Basilique
 

Les Space Marines repoussent les Impériaux dans leurs derniers retranchements
 
Encore une sacrée partie d'epic Armageddon mais si Boris a fortement subit une moyenne de dès élévés de mon côté. On a arrêté à la fin du 3ème tour avec 1 condition de victoire chacun. Un avantage pour moi avec plus d'unités opérationnelles. Au moins une erreur de jeu de mon côté avec une utilisation de mes terminators qui n'a pas été très efficace... Bon, c'était leur première sortie mais on ne m'y reprendra plus.
Après par rapport à ma liste, deux choses à revoir, c'est les Scouts et les Space Marines d'Assaut. Pour les premiers, je ne sais pas comment les jouer et pour les deuxièmes, je leur préfèrerais les Motos. Mais pour l'instant, je vais déjà essayer de refaire une partie avec cette liste pour continuer à tester.


2 commentaires:

Nikko a dit…

Salut Lionel,
Encore merci pour ce très bon rapport de bataille epic !!!
La table est très jolie et les armées sont magnifiques !!!
Nikko

Yoyoskywalker a dit…

Merci bien. Comme c'est un plaisir de jouer à cette règle, le reste suit.