mardi 11 mars 2014

Le Raid - Partie de War & Conquest

Vendredi dernier, j'ai fait ma deuxième partie de War & Conquest avec Pierre. Nous avons décidé de partir pour les scénarios sur la base de ceux qui sont dans le supplèment WAB Shieldwall, il y a dedans une petite campagne et avons donc fait le premier scénario Le Raid. Donc c'était parti pour une invasion Viking en terre Normande. Quelques aménagements dans le scénario et c'est parti.
 
Début de la partie - Les Berserks sont déjà à l'assaut des défenseurs.

Les Guerriers arrivent à repousser certains envahisseurs pendant que les autres poursuivent les paysans et tentent de bruler le village

Des vikings tentant de bruler l'une des maisons

Les renforts Normands arrivent pour tenter de repousser l'envahisseur

La cavalerie Normande ne fera pas de cadeaux dans cet affrontement
 
Partie assez en sens unique mais d'après Pierre (vu que c'est la 5ème fois qu'il fait ce scénario), l'envahisseur a peu de chance de l'emporter. Le début de partie avait mal commencer pour lui avec la perte de ses Berserks alors qu'il chargeait. L'arrivée des renforts Normands au 4ème tour (ils peuvent arriver à partir du 3ème), lui sera fatal, impossible pour lui d'arrêter la cavalerie alors que son armée est dispersé dans le village. Normalement, par rapport à la campagne présentée dans Shielwall, cela met fin à l'invasion et cela devrait être moi que prends le rôle d'envahisseurs mais nous décidons de poursuivre la campagne comme si Pierre avait gagné pour essayer un autre scénario venant de WAB plutôt que de refaire le même où le résultat semble joué d'avance. A suivre.



Aucun commentaire: