mardi 29 avril 2014

Le Lion et la jeune Fille - Batailles de Westeros

Nouvelle partie de Batailles de Westeros avec mon ami Yann et nous avons fait le dernier scénario des Gouverneurs de l'Ouest. Nouvelle unité pour les forces Lannister, la Milice des Terres de l'Ouest, unité pour laquelle je n'avais pas trop de sympathie à la lecture des règles mais finalement bien positionnée (ce qui est le cas dans le scénario), c'est relevé un peu gênante pour mon adversaire.
Pas de grand scénario, plutôt une bataille où le but principal reste de détruire un maximum d'unités adverses + 3 points de contrôle.

Place aux photos :
Place de départ

Début du 2ème tour

Un peu après le début du 3ème tour

Début du 5ème tour

Fin de la partie
 
Encore une défaite pour les Lannister, pourtant j'y ai bien cru. La belle ligne de bataille, que j'avais dès le début, a obligé Yann à modérer son avance. J'ai consolidé cette ligne et je n'ai pas eu trop de pertes et j'ai réussi à prendre l'avantage pendant le 2ème ce qui me permettait de choisir de commencer ou pas pour le 3ème tour. Ce que je fais, en espérant grâce à deux unités de Piquiers de pouvoir malmener l'un des commandants Stark (Rickard Karstark). Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme je l'espérais et même pire parce que je n'ai pas fait une perte à son unité... Le problème c'est que Robb Stark, Roi du Nord a lors du même tour fortement affaibli mon flanc gauche. J'ai réussi à détruire toutes les unités à porter à part les Commandants mais les autres étaient trop loin et moi en trop mauvais état pour avoir une chance. Karstark prendra l'un de mes points de contrôle à la fin du 5ème tour.
Comme d'habitude très sympathique partie où je subis comme souvent la puissance de la cavalerie Stark.

2 commentaires:

Syl a dit…

Beau cr, ça donne des idées!

Yoyoskywalker a dit…

Merci. Si un jour tu veux tester pas de soucis mais pas au club bien entendu.