dimanche 15 juin 2014

A la Recherche du El Rosal - Partie de Flashing Steel

Voici quelques photos de la partie de Pirates sur la règle Flashing Steel, pendant de la période de la règle Song of Blades and Heroes. Je jouais avec Pierre sur un scénario que j'avais fait pour l'occasion. C'était notre première partie sur cette règle.
 
Voici la petite histoire que j'avais constitué pour la partie :
Le bateau espagnol El Rosal venant d’Espagne avec une cargaison spéciale, un coffre de pièces d’or nouvellement frappées, n’arriva jamais à destination. Les rumeurs disaient qu’il s’était abîmé en plein mer. Tout le monde oublia son existence jusqu’au jour où des pièces d’or pouvant provenir de sa cargaison refirent surface des comptoirs des caraïbes. Plusieurs personnes s’intéressèrent du coup à la disparition du bateau et recherchèrent s’il n’y avait pas eu des survivants. Deux bandes de forbans ayant peut-être retrouvé la trace d’un marin de l’El Rosal se dirigent vers le petit village de pêcheur de Santa Raphaello.
 
Le but de la partie était de fouiller les maisons du village pour trouver le marin survivant du El Rosal.
 
Place aux photos :
Vue de la table

Autre vue de la table

Une partie de la bande de Pierre

 L'autre partie de la bande de Pierre dont sa Capitaine de dos au centre du groupe
 
Une partie de mes Pirates

Ali El Farih essaye d'arrêter Big Jones qui part avec le marin du El Rosal sous le bras

Combat de Capitaines au centre du village qui ne tourne pas à mon avantage
 
Alors comment dire, cela a été une partie éclair puisque que Pierre a trouvé au bout de la 3ème maison (sur 9) le marin du El Rosal. N'ayant pas eu une grande réussite sur mes jets d'activation depuis le début de la partie, j'étais fort loin à ce moment là malgré les tentatives d'interventions de mon Capitaine et de ses deux Lieutenants.
Concernant la règle, quelques points rajoutés par rapport à SoBaH, la rende un peu plus lourde et je pense qu'il faut pas mal de décors annexes pour générer suffisamment d'obstacles et autres pour relever l'un des intérêts de la règle que peuvent être les actions "héroïques" ou "cinématographiques".
A retester bien que la partie est laissé un petit goût amer...


Aucun commentaire: