dimanche 24 août 2014

A la Croisée des Chemins - Batailles de Westeros

Dernier scénario du l'extension Gouverneurs du Nord et donc nouvelle unité pour le joueur Stark : les Porte-Tridents Manderly. En plus d'avoir la Pique (utile contre les unités de Cavalerie), ils peuvent dévier les attaques adverses en dépensant des pions Ordres. Du coup, je n'étais pas pressé de les affronter. Bataille classique où il faut marquer le plus de points de victoires soit en éliminant les unités adverses soit en contrôlant des objectifs (4 au total). Je pouvait marquer un PV supplémentaires si j'avais l'objectif qui était dans le bâtiment. Grosse bataille en terme d'effectifs, 15 pour les Stark et 14 pour les Lannisters.
 
Placement de départ

Charge de la cavalerie Stark sur mes lignes
 
Les Lannisters embourbés dans la rivière et les marais...

Début du Tour 2

Début du Tour 3
 
 

Début du Tour 4

Début du Tour 5

Résistance à l'un des objectifs Lannister

Fin de la partie
 
Partie très disputée mais malheureusement courte victoire Stark (12 à 11), chacun de nous gardera le contrôle de ses Objectifs de départ mais Yann dans le dernier tour reprendra l'avantage sur le nombre d'unités éliminées... Robb Stark a beaucoup aidé en étant mobilisé plusieurs fois lors ce tour.
Nous allons maintenant passer aux scénarios des extensions présentant des maisons Alliées avec comme pour les 2 premières, une alternance entre celle pour les Stark et celle pour les Lannister. A suivre prochainement.


Aucun commentaire: