samedi 2 août 2014

Bataille de Chengpu - Fantasy TCE Historique

Voici quelques photos de la Bataille de Chengpu (bataille déjà jouée avec Hail Caesar en Mai) que nous avons fait avec Pierre en utilisant la règle Fantasy TCE avec les modifications historique qui ont été faite par un joueur.
 
Déploiement de départ

Mon flanc droit

Mon flanc gauche

Flanc droit de Pierre

Mes troupes se retrouvent empêtrer dans des terrains difficiles suite à une ruse de l'ennemi

Mes troupes tentent de résister à la charge des chars, les terrains les aident un peu

Le combat au centre fait rage

Sur le flanc aussi, heureusement mais guerriers fanatiques arrivent pour faire basculer l'avantage dans mon camp.

La bataille fait toujours rage au centre

Fin de la partie, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'un camp à gagner...
 
Grand plaisir de retrouver la règle Fantasy TCE que je n'avais pas jouer depuis un bon moment. Cela marche bien, c'est fluide et sans prise de tête. Perso pour ce premier test, je préfère à celle-ci à Hail Casear. Pour le coup, j'ai perdu mais à pas grand chose. Avantage en début de partie à Pierre puis j'arrive bien à lui baisser son moral d'armée mais le retour de ses chars m'a fait mal et mes troupes éparpillées sur mon flanc gauche m'ont fait mal. La perte de mon camp aussi je crois...
Voici pouvez trouver, à ce lien, les modifications historiques pour la règle :
 
Attention, ce lien pointe sur un site d'archives web puisque le site original n'existe plus donc pour ceux qui sont intéressés, il faut faire une copie des pages pour vous-mêmes.


Aucun commentaire: