lundi 4 août 2014

Fin de la saison Ludique 13-14 et bilan du 1er semestre 2014

Allez petit bilan ludique de l'année 2013-2014 et état de lieu des projets de l'année 2014 :


 
Alors déjà par rapport à l'année dernière, beaucoup moins de parties (34 au lieu de 42) pour seulement 1 séance de moins. L'explication est, je pense, que l'année dernière, j'ai joué à plusieurs règles où j'ai dû faire plusieurs parties dans une soirée (SoBaH, Gloire, Saga,...) alors que cette année seulement Xwing a été dans ce cas. La différence aussi est la non présence dans le Top 5 d'une règle historique. Moins de parties historique, moins aussi en fantastique mais pas le même pourcentage. Par contre, le nombre de règles différentes joués est resté le même soit 13.
Pour l'année prochaine, je pensais essayer de me restreindre à 6-8 règles mais je crois que cela ne sera pas possible, trop d'envies différentes en moi...
 
Voyons un peu où en sont les projets figurinistes de cette année :
ACW (Black Powder) : Peindre la boîte de cavaliers que j'ai acheté : OK
Empire (Warhammer) : Continuer le Choix des Armes qui est en cours au sein de mon club : En cours et cela ne passe bien pour le moment
Zombie : Peindre les 14 survivants qu'il me reste ainsi que les décors que je devrais recevoir en Avril/Mai suite au kickstarter dont j'ai parlé dernièrement : OK pour les figs et concernant le kickstarter, il a été annulé... Rajout : des zombies à peindre pour tester la règle No more room in Hell
Chinois de Ch'u : Peindre les figurines qu'il me reste pour cette armée : NOK, cela est remplacé par la peinture de mes Zapotèques dont j'ai besoin pour jouer
Décors : Éléments de siège (j'ai eu un Bélier à Noël) pour jouer avec ma forteresse, bateau Pirate : Rien fait mais j'ai toujours espoir...
Divers "la suite de la suite" : Essayer de peindre les petits stocks de figurines qui trainent... : A mon avis, je ne vais pas trop y toucher à ces petits stock...
 
Voilà, pour ces deux petits bilans rapides. Aller, retour de figs peintes dans le prochain article.

Aucun commentaire: