samedi 4 octobre 2014

Partie de Fantasy TCE Histo

Deuxième test de la régle Fanatsy TCE avec les modifications Historique, cette fois avec des armées de la fin de l'Empire Romain : Romains Bas-Empire contre Pictes.

Pour avoir une petite histoire, Pierre avait fait quelques recherches sur le sujet et placé le combat un contexte historique. Il y avait apparemment une garnison Romain vers le Nord de la Grande Bretagne et les autochtones auraient attaqué la garnison.

Pour le scénario, les Pictes devaient sortir des unités par la route du côté du déploiement des Romains et les Romains devaient éliminer le Général en chef de l'armée Picte.
 
Déploiement de départ

Des guerriers Pictes en embuscade derrière les bois


La cavalerie légère Picte tentent de déborder les forces Romaines


L'engagement de la cavalerie Romaine

pendant que l'aile droite garde ses positions face aux provocations Pictes

Percée de la cavalerie Romaine

Vue globale du champ de bataille

Combat d'infanterie

La cavalerie Romaine n'arrive pas à se sortir des combats face aux guerriers Pictes

Situation au moment où mon armée est démoralisée
 
 
Fin de la partie lors de la démoralisation de mon armée suite à la perte mon général en chef. Pierre n'a pas réussit à sortir d'unités Pictes mais je n'ai pas tué son général. Disons que cela sera une égalité morale pour les deux armées... ;-))
 
Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié la partie sur cette règle. Très équilibré de chaque côté, chacun ayant eu ces moments de gloire. Vivement que je finisse mes Zapotèques pour la tester avec ceux-ci.


2 commentaires:

Pierre a dit…

Egalité, je ne crois pas :-). Il semble que tu n'as pas une bonne mémoire.
Ce fut une victoire nette pour les pictes.
:-))

Yoyoskywalker a dit…

Ah ah qui me parle... Désolé, mais l'histoire est écrite par les personnes qui font des compte-rendus de parties ;-))