lundi 6 octobre 2014

Tapis de jeu PVC

Suite à la lecture d'un sujet sur des Battlemats sur Warmania, la lecture sur le même sujet sur 2 autres blogs et le fait qu'il y avait déjà eu une conversation sur le sujet au club, je me suis intéressé de plus près à l'achat de bâche PVC imprimé qui pourrait servir pour le jeu. J'avais déjà une bâche de ce type pour X-Wing que j'avais commandé chez Gale Force 9.
 
Les maps faites par Tobias étaient très belles mais ne correspondait pas à ce que je cherchais. Ayant déjà vu sur des sites des PDF de maps, je me mets à rechercher ceux-ci.
 
Je me suis donc décidé pour une map de chez PWork Paper Wargame avec The Valley. Elle fait 180*120cm par fait pour des batailles type Warhammer. Peut aussi servir pour de l'escarmouche en ayant la base pour un village.


 
 
La deuxième, que j'ai sélectionné, a été chez Dave Graffam Models avec la Cobblestone Streets Map pour représenter une ville. Cela est mieux qu'un tapis vert pour représenter une ville médiévale et faire des routes (même si cela peut être plus modulable) ou un support de jeu correct prends du temps. La zone de jeu fait 106*152cm donc parfait pour l'escarmouche en coupant/bloquant une partie.


Quelques décors pour mettre en valeur



 
J'ai une bonne vingtaine de bâtiments, je pense que cela devrait rendre pas mal. Plusieurs autres membres du club ont aussi des bâtiments qui correspondent. Reste à trouver des habitants (Fenryll à pas mal de chose pour cela) et autres accessoires pour animer tout cela.
 
Je me suis aussi procurer la Rake's Corner Map mais je ne l'ai pas fait imprimer pour l'instant, je trouve dommage les routes trop alignées (qui ne pense pour du médiévale ne correspond pas trop) et la rivière qui passe au mieux (j'aurais préféré qu'elle soit plus sur un côté ce qui aurait permis de jouer ou pas avec).
 
Je suis passé par le site Pixar Printing, par lequel sont passés plusieurs bloggeurs, pour leur impression. Le coût de la map a en fait un bon rapport qualité/prix mais les frais de ports font mal (livraison par TNT depuis l'Italie). Il vaut mieux commander plusieurs maps.
 
Je réfléchis actuellement à un scénario multi-joueurs à faire sur la map de ville, à suivre donc.


1 commentaire:

Moi a dit…

Intéressant Lionel.
Préviens moi si tu passes une autre commande.

Boris