jeudi 2 octobre 2014

Une Découverte Fortuite - Partie de X-Wing

Reprise au club avec l'AG et une partie de X-Wing derrière :

Un petit scénario récupéré sur le logiciel Mission Control de chez FFG : Une Découverte Fortuite
Et me voilà partie pour une partie fortement rythmé contre Julien qui jouera Impérial.

Voici ma liste :
Wedge Antilles
Hobbie Klivian avec R3-A2
Pilote de l'Escadron Vert avec Missiles groupés
Pilote débutant

Voici sa liste :
Soontir Fel avec Repousser les limites
Howlrunner avec Tactique de nuées
Trassis Trelix avec Missiles groupés, Canon laser lourd et Système d'occultation

Le but du scénario est de aborder un vaisseau en perdition en venant dessus et faisant un action correspondante. Normalement, le scénario se joue en un certain temps (fait pour des tournois) mais pour le coup, nous décidons plutôt de partir sur 8 tours de jeu.
 
Placement de départ

Trassis Trelix est le premier sur l'objectif mais les Rebelles l'entoure

Les chasseurs se frôlent dans des manœuvres audacieuses

Trassis Trelix, poursuit par mon chasseur A-Wing, percutera un astéroïde avant d'être détruit par un tir de Wedge

Final de Wedge qui abattra Soontir Fel malgré une belle esquive
 
Je gagne la partie avec 2 abordages du vaisseau en perdition et la destruction de l'Escadre Impériale. Wegde aura été l'épée de mon Escadron. C'est lui qui a détruit tous les vaisseaux Impériaux avec l'aide de ses coéquipiers quand même. Le point rigolo de la partie, c'est que Wedge a toujours abattu un vaisseau adverse alors qu'un autre de mes vaisseaux venait de verrouiller sa cible juste avant du style "Non, celui aussi il sera pour moi"...
Julien a fait quelques erreurs tactiques ainsi qu'oublier que les armements secondaire sur le Firespray ne tire que sur l'arc avant du vaisseau.


Aucun commentaire: