dimanche 23 novembre 2014

[APO] Myth - Et soudain surgit face au vent...

L'heure de l'avancé de mon APO Myth a sonné, voici donc mon premier héro peint : le Soldat.


Comme vous pouvez le voir, j'ai décidé de déssocler pour mettre la figurine sur un socle transparent suite à des photos de différents joueurs ayant fait la même chose. Cela demande un petit travail supplémentaire mais vu la beauté des tuiles, cela serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Je ne vais pas utiliser ma façon habituelle de peinture pour ces figurines, vu la quantité de monstres, il faut utiliser une technique qui me permette de faire une dizaine de figurines à la fois (bon là, je n'en fais qu'une à la fois mais j'ai d'autres projets de peinture en cours, puis c'est pour l'homogénéité entre toutes les figurines). Je fais donc une couche avec des peintures qui ont un bon pouvoir couvrant (comme les foundations de GW) sur une sous-couche noire puis un coup de Quickshade au pinceau puis retouche sur les arêtes pour un éclaircissement. C'est la technique que j'avais utiliser en début d'année pour mes survivants et cela rends très bien.
J'ai passé après un vernis mat à la bombe (Pèbèo - première fois que je l'utilise suite au conseil de Boris - merci à lui), cela enlève tout le brillant du Quickshade.
Un nouveau héro dimanche prochain mais je ne sas pas lequel encore.
 
Vous pouvez suivre l'APO de d'autres joueurs en vous rendant demain normalement sur le site de Rafpark :


3 commentaires:

moipasfou a dit…

Propre et très beau rendu, bonne idée le socle.

les figurines de SPOCK a dit…

il est très bien ce soldat et le socle c'est une bonne idée

Yoyoskywalker a dit…

Merci bien, la suite dimanche prochain.