jeudi 20 novembre 2014

Parties de Dux Bellorum - Late Roman contre Pictes

Voici quelques photos des 2 parties de Dux Bellorum que j'ai fait avec Pierre. Pour la première partie, il jouait ces Pictes et moi, mes Romains Bas-Empire et nous avons inversé pour la deuxième. Nous avons pris le scénario End of Reign où il faut essayer d'éliminer de Leader adverse pour gagner.
 
 J'ai réussi à bloquer le chef Picte avec 3 unités mais celui-ci résiste
 
Des renforts Pictes se sont jetés dans la bataille mais mes troupes du flanc droit commence à revenir après éliminé leurs adversaires.

Début du 2ème tour de la seconde partie

Je suis sur la colline mais cela ne m'aidera pas beaucoup

Fin de la bataille à la suite du test de moral des 50% de pertes

Les 3 unités Pictes survivantes dont mon chef quand même
 
Comme d'habitude, la règle nous a beaucoup plus mais nous ne voyons pas comment des Warriors peuvent passer des Shieldwalls. En 5 parties, les Romains ont gagné 5 fois. C'est fort dommage. J'ai des Gallois en stock mais faudrait les peindre même s'il ne faut pas beaucoup de figurines (une soixantaine), cela représente un certain temps de travail. Mais c'est dommage de ne pouvoir utiliser toutes les troupes à disposition.


1 commentaire:

Jehan a dit…

Ouep, j'en suis arrivé à la même conclusion quant aux guerriers face aux murs de boucliers. C'est d'ailleurs un peu dommage je trouve.
En tout cas, c'est bien sympa à cette échelle aussi, ça permet de jouer sur une table de poche.