mardi 9 décembre 2014

Chaos et Contrôle - Partie de X-wing

Voici un rapide compte-rendu d'une partie de X-wing faite au club. Je jouais avec Julien qui nous avais trouvé un petit scénario pleins d'astéroïdes (12 en l'occurrence). Rien de particulier au niveau du scénario à part le fait que chaque joueur gardait en réserve un de ses chasseurs qui arriverait en cours de partie via un astéroïde qu'il aurait choisi en début de partie.
 
Lien du scénario : Chaos and Control
 
Voici ma liste Impériale :
Tie Intercepteur - Soontir Fel avec Repousser les limites et Système d'occultation
Tie Intercepteur - Pilote de l'escadron Sabre avec Instinct de vétéran et Système d'occultation
Tie Fighter - Pilote de l'escadron Noir
Tie Fighter - Pilote de l'escadron Noir
Tie Fighter - Pilote de l'escadron Noir (garder en Réserve)
 
Julien jouait la liste suivante en Rebelle :
E-wing - Pilote de l'escadron Lune Noire
X-wing - Pilote de l'escadron Rouge
A-wing - Pilote de l'escadron Vert avec Missile à concussion (garder en Réserve)
B-wing - Pilote de l'escadron Dague
 
Déploiement de départ

Les dés sur les astéroïdes sont pour les numéroter pour l'arrivée du chasseur en réserve


Cela virevolte dans tous les sens dans les astéroïdes

Les manœuvres se font au millimètre

Cela ne sent pas bon pour l'un de mes Tie

Le tour où le A-wing et le B-wing vont exploser

Avantage à deux contre un pour l'Empire

Le dernier chasseur Rebelle va être abattu par Soontir Fel
 
Partie très disputée contre Julien. J'ai éliminé tous ces chasseurs mais deux des trois chasseurs me restant n'avaient plus qu'un seul point de coque. Chose rare pour une fois la plupart de mes vaisseaux avaient une meilleur valeur de pilotage que ceux de mon adversaire. Cela pas mal aidé parce que je bougeais mes vaisseaux après ceux de Julien qui avaient l'Initiative. J'ai déjà des idées pour une prochaine liste en Impérial. Nous devrions aussi faire avec Julien, la mini campagne qui accompagne le GR-75.


Aucun commentaire: