vendredi 19 décembre 2014

Myth - Pas de Repos pour les Braves - Le Ménestrel Silencieux

C'est parti pour un petit compte-rendu du premier Acte de la première Histoire que nous avons fait à Myth avec des amis. L'équipe est formé du Soldat (moi-même), l'Archer (Yann), l'Acolyte (Pierre) et de l'Apprenti (Claire).
Pour l'instant, au lieu de proposer les choix pendant la partie, j'ai décidé de préparer à l'avance ce qu'il y aurait sur chaque tuile, voici le détail :
1er Tuile :
J'ai pas mis grand chose sur cette tuile vu qu'on commence un peu en slip... Donc pas de Quête (je ne voyais pas laquelle introduire), de piège, d'antre ou de marchands (pas très logique dans le contexte), juste un groupe de Monstres de 4 Rampants (3 mêlées et 1 distance).

2ème Tuile :
Quête : Requête de la Tisserande - Je trouvais cela pas mal puisqu'on est dans une antre de rampants et que celle-ci cherche de la soie de ces bestioles. J'explique qu'elle s'est égaré en cherchant la soie et demande l'aide des aventuriers.
Antre de rampants pour la quête avec ces 9 rampants et pas de groupe de Monstres.

3ème Tuile :
Quête : Remède Accidentel - Un peu la même excuse que la tuile précédente.
Piège : Fléchettes empoisonnées
Antre de rampants et un groupe de Rampants (petit, 3 en l'occurrence)

Les Rampants sont finalement assez facilement tués et du matos est récupéré.

Arrivée sur la 2ème tuile et le Soldat rentre dans le tas Droit Devant.

L'antre est éliminé mais il reste de rampants et la quête en fait revenir rapidement.
 
Alors vous pouvez aussi remarquez qu'il y a une cache d'or en plus par rapport à la photo précédente, c'est une erreur de ma part, j'avais sorti la cache pour la tuile suivante et je ne sais pour quelle raison, j'ai cru que j'avais oublié de la mettre sur cette tuile sans vérifier et donc voilà...

Les derniers Rampants sont presque exterminés.

Dernière tuile de l'acte, un paquet de Rampants nous attendent. Nous avons eu un peu de mal à passer (à cause du petit passage étroit), il a fallu avancer case par case pour arriver à l'Antre.

La situation a été débloqué grâce aux efforts combinés de chaque Héro : l'Apprenti faisant des dégâts de zone, l'Acolyte nous soutenant, le Soldat en ouvrant le chemin et l'Archer en virevoltant pour avoir l'antre.
 
Très sympathique partie où tout le monde, c'est bien amusé. Nous avons rempli la quête de la Tisserande mais pas celle de Tisseflamme (nous avons subit des dégâts des Rampants mais aucune infection au poison...). Tous les joueurs(joueuse) étaient ravis de la partie et cette dernière voulait d'ailleurs qu'on attaque la suite malheureusement, cela n'était pas possible. Pour l'instant, pas de date pour la prochaine partie mais entre temps, j'espère que j'aurais peins un max de monstres parce que cela est vraiment sympathique de jouer avec des figurines peintes et les socles transparents rendent vraiment bien.


Aucun commentaire: