mardi 30 décembre 2014

Partie de Saga - Rencontre dans la brume Saxonne

Voici quelques photos de la partie de Saga que j'ai fait lors du dernier vendredi au club. Je jouais mes Normands et on jouait en équipe. J'étais avec Cédric qui jouait aussi Normand et nous étions opposés à Boris et Arnaud qui jouaient Vikings.
Pas de restriction particulière si ce n'est pas de prendre de personnages.
J'ai opté pour une liste avec une grand nombre de Gardes, une vingtaine en l'occurrence et mon dernier point a servi à prendre une unité de Guerriers avec arbalète. Les Gardes ont été repartis en 3 unités, deux de 7 et une de 6.
Cédric jouait 2 unités de 6 Gardes, 1 unité de Guerriers montés, 1 unité de Guerriers avec arbalète et 1 unité de Levée.
Boris jouait 4 unités de 8 Guerriers et 1 unité de 8 Gardes.
Arnaud jouait 1 unité de 8 Gardes, 1 unité de 4 Berserks et 3 unités de 8 Guerriers.

Pour le scénario rien de particulier, partie en 6 tours. Juste le déploiement en décalé.

Déploiement Normand

Déploiement Viking

Début du 2ème tour

Une cavalerie Normande prête à charger dès qu'une unité sera à porter

Début du 3ème tour


Les levées qui font peur aux Vikings, enfin à Boris surtout ;-))

Les Normands passent à l'action

Charge combiné de mon chef Normand et d'une unité de Gardes sur l'un des Chefs Viking
 
Partie sympa sur une règle que je ne joue pas souvent. Celle-ci est agréable à jouer (en plus d'être en français) mais je n'y joue pas souvent surtout parce que jouant à pleins d'autres règles, ce n'est pas celle à laquelle je pense en priorité.
La partie s'est finie sur une égalité (37 point pour nous et 33 pour nos adversaires). Merci à Cédric, mon allié et nos adversaires Boris et Arnaud et à Fred qui a organisé la partie et jouait l'arbitre et un peu le conseiller cubain aussi :-))


Aucun commentaire: