mardi 2 décembre 2014

Partie de Warhammer Escarmouche à la sauce Boris

Boris a organisé une partie de Warhammer Escarmouche modifié à sa manière pour faire une suite de scénario. Il m'a proposé que je joues mon Empire et mon adversaire serait Tof avec ses Hommes-Bêtes. Pour ce premier scénario, je dirigeais un groupe de combattants qui fuyaient une bataille suite à une défaite face à des Hommes-Bêtes et qui était poursuivi par des hommes-bêtes avides de trophées. Je devais essayer d'amener le plus de survivants possibles jusqu'à la sécurité d'une ville avec un priorité pour mon chef et un sorcier.
 
Mon groupe était dirigé par Gregor Gaffwig et comprenait 2 Reiksguards (Joueurs d'épée), 2 Halfings (Chasseurs), 2 Archers, 2 Arquebusiers, 3 Hallebardiers, 3 Epeiste, 3 Miliciens et était aussi accompagné d'un Sorcier d'Ambre, Otto Kraemer.
 
Après que mes figurines étaient placées, pour chacune, un jet de dispersion + D6 était lancé pour représenter la panique de celle-ci. Les hommes-bêtes pouvaient arriver sur mon arrière et mes flancs.
 
Table du côté de la forêt

Table du côté du village

Mes troupes dispersées dans la foret


Les premiers combats sur l'arrière

Progression alors que les Hommes-bêtes arrivent de partout

Un minotaure est là aussi et

sa soif de sang est sans limite

Gregor arrive enfin dans le village
 
Sacrée partie, cela plutôt bien commencé mais cela a vite tourné au carnage quand le minotaure est rentrée dans la partie. Pour sauver Gregor, j'ai du passer mo temps à le faire courir donc il n'a pas pu aider face aux hommes-bêtes. J'ai sauver aussi Otto mais c'est tout, tous les autres sont morts ainsi que les quelques archers du village qui sont venus à mon secours.
 
Suite au prochain scénario où je pense qu'il va falloir que je défends le village.


Aucun commentaire: