dimanche 30 mars 2014

Cavalerie Confédérée

Voici ma première unité de Cavalerie Confédérée :


Voici un nouveau régiment pour ma force Confédérée. Je l'ai fait plutôt avec des couleurs de réguliers mais je ferais la deuxième de manière plus bigarré. Je dois m'occuper prochainement de la version démonté de cette cavalerie.

vendredi 28 mars 2014

Partie de Song of Blades and Heroes - CdA

Voici juste quelques photos de la partie de Song of Blades and Heroes que j'ai fait à l'occasion de la fin de la 2ème session de Warhammer. Affronte Franck, qui dirige une bande de Skavens, dans une partie où le but est de contrôler certains points du terrain :

Les figurines à terre le sont parce qu'elles pataugent dans la boue puisque nous nous affrontons joyeusement sous la pluie (tout résultat de 1 sur un dé d'activation mets au sol la figurine après qu'elle ait accompli les actions qu'elle pourrait avoir).

Fin de la partie. La pluie aura eu raison des Skavens qui m'a permis d'éliminer plus facile les Rat-Ogres de mon adversaire.

Voici la bande de 600 points que j'ai joué.

Partie compliquée avec la pluie qui a fortement pesé sur celle-ci. Pas trop gênante et marrante au début, plus compliqué une fois que les troupes étaient proches ou en combat.

mercredi 26 mars 2014

Heroica Fortaan - Suite de l'aventure

Nous avons continué en famille les aventures commencées il y a plus de 6 mois (le temps passe vite...). C'est donc parti pour le 2ème scénario de la boîte, chacun reprenant les personnages avec équipement et or qu'il avait à la fin de la 1er partie :



Mis en place
 
 Alors que ma fille passe par le garde-manger du donjon, nous longeons les remparts

 Ma conjointe essaye désespérément de battre l'orque gardant un coffre. Heureusement qu'elle a son casque magique.

Ma fille arrive dans la dernière salle et doit battre les gardiens. Chose facile grâce à une Potion de Force et...

 ... elle s'empare des secrets de la Forteresse.

L'état de chacun à la fin de la partie.

Ma fille, ayant été ravie de gagner; veut qu'on continue l'aventure avec le 3ème et dernier scénario. C'est donc parti pour trouver et éliminer le Roi Gobelin :

Mis en place

Cette fois, je suis ma fille et jouons à qui aura la clé en premier pendant que Madame va tranquillement chercher une clé parmi les 2 de l'autre côté.

Grâce à la clé que j'avais récupéré, j'ai pu piller la salle au trésor

J'arrive le premier au Roi Gobelin et celui-ci ne résistera pas à ma puissante magie

État à la fin de la partie

Victoire pour moi sur le 3ème scénario, le gagnant de la campagne est celui qui a remporté le plus de scénario mais pour le coup, chacun en a remporté un. C'est donc celui qui a le plus d'or à la fin, ce qui est mon cas, victoire !!!!

Parties sympathiques où on a rigolé, surtout que le druide de ma chère et tendre n’avançait pas beaucoup, sûrement le casque magique (ou maudit peut-être).

dimanche 16 mars 2014

Parties de X-wing

Vendredi, c'était soirée X-wing au club avec 4 joueurs. Au programme, 2 parties entre deux joueurs de l'Empire et deux joueurs Rebelles.

Pour le premier scénario, je me suis inspiré du scénario Stopper l'extraction trouvé sur le forum français X-wing, j'ai juste remplacé les plateformes par les navettes de la boites de base et mis pour seul objectif la destruction des navettes.

Les joueurs Impériaux prêts au combat

Ruse sournoise de la part de l'Empire qui avec ses mouvements erratiques

Alliance a fait appel à des contrebandiers pour l'attaque du 2ème convoi

 
 
Pour le deuxième scénario, l'Alliance rebelle doit détruire des mines cachés dans un champ d'astéroïdes sous le feu des chasseurs Impériaux.

Il va falloir zizaguer pour atteindre les mines.

Un X-wing va bien subir les foudres de Dark Vador et du Tie Bomber qui le suit comme son ombre

Difficile de manouvrer avec YT-1300 dans un chap d'astéroïdes,

alors que les Tie n'ont aucune difficultés pour si faufiler.
 
Cela sera une victoire de l'Alliance Rebelle avec 3 victoires sur les 4 parties. Très bonne soirée, merci bien à Stéphane, Julien et Christophe pour celle-ci. Vivement la prochaine !!!


vendredi 14 mars 2014

Edgar Adelhof - Maître Ingénieur

Voici mon second Ingénieur pour mon armée de l'Empire :

 
Il s'agit d'Edgar Adelhof, Maître Ingénieur, originaire de Krudenwald dans la province du Hochland. Il est accompagné Kaki, un singe qu'il a apprivoisé lors d'une expédition dans les terres de Lustrie.
Donc comme pour mon ingénieur précédent (Kruger von Sharff), je l'ai mis sur un socle de 4*4cm, le singe vient de la boîte Arquebusier/Arbalétrier, le tonneau et la caisse venant de la boîte Canon/Mortier. Il me reste encore 2 ingénieurs dans mon stock.
Retour maintenant à l'historique avec la suite de la peinture de ma cavalerie Confédérée, les cheavux étant finis, c'est les cavaliers qui sont en cours de peinture.


mardi 11 mars 2014

Le Raid - Partie de War & Conquest

Vendredi dernier, j'ai fait ma deuxième partie de War & Conquest avec Pierre. Nous avons décidé de partir pour les scénarios sur la base de ceux qui sont dans le supplèment WAB Shieldwall, il y a dedans une petite campagne et avons donc fait le premier scénario Le Raid. Donc c'était parti pour une invasion Viking en terre Normande. Quelques aménagements dans le scénario et c'est parti.
 
Début de la partie - Les Berserks sont déjà à l'assaut des défenseurs.

Les Guerriers arrivent à repousser certains envahisseurs pendant que les autres poursuivent les paysans et tentent de bruler le village

Des vikings tentant de bruler l'une des maisons

Les renforts Normands arrivent pour tenter de repousser l'envahisseur

La cavalerie Normande ne fera pas de cadeaux dans cet affrontement
 
Partie assez en sens unique mais d'après Pierre (vu que c'est la 5ème fois qu'il fait ce scénario), l'envahisseur a peu de chance de l'emporter. Le début de partie avait mal commencer pour lui avec la perte de ses Berserks alors qu'il chargeait. L'arrivée des renforts Normands au 4ème tour (ils peuvent arriver à partir du 3ème), lui sera fatal, impossible pour lui d'arrêter la cavalerie alors que son armée est dispersé dans le village. Normalement, par rapport à la campagne présentée dans Shielwall, cela met fin à l'invasion et cela devrait être moi que prends le rôle d'envahisseurs mais nous décidons de poursuivre la campagne comme si Pierre avait gagné pour essayer un autre scénario venant de WAB plutôt que de refaire le même où le résultat semble joué d'avance. A suivre.



dimanche 9 mars 2014

Devant l'Homme à Genoux - Batailles de Westeros

Partie de Batailles de Westeros avec le scénario 15 qui se trouve dans l'extension Gouverneurs du Nord. Ajout d'une nouvelle unité pour les forces Stark, les Lanicers d'Atres-Lès-Confins qui peuvent soit bénéficier d'un bonus contre l'infanterie et 'éviter les attaques en débordement soit d'ajouter 1 résultat moral à leur attaque s'il y en a au moins déjà 1. Le défaut, dans les deux cas, est moins bien défendre fasse à des tirs. Malheureusement pour moi qui joue Lannister, je n'avais aucun tireur pour cette partie, aie...
Le but du scénario est de faire sortir deux unités Lannister par des points précis ou de tenir l'auberge, le joueur Stark devant empêcher le joueur lannister de remplir l'un des deux objectifs.
 
Placement de départ

Tour 2

Tour 3 - La défense de l'auberge devient compliquer

Tour 4 - Seul espoir sortir des cavaliers

Fin de la partie
 
Victoire Lannister, petite victoire dans le sens où je fais une erreur d'application d'une capacité spéciale mais nous concluons que cela n'aurait normalement rien changé. Très peu de perte côté Stark dans cette partie alors que je n'ai quasiment plus rien sur table. Les nouveaux cavaliers sont très fort d'autant dans cette partie où je n'ai pas leurs némésis et l'auberge est dure à tenir du fait de la rivière qui se trouve derrière qui certes évite d'être cernés mais du coup pas de recul possible.