mardi 14 octobre 2014

Helmut Durrbein, Sorcier du Collège Céleste - CdA

Voici mon septième sorcier de l'Empire, celui-ci est du collège Céleste :

 
Celui-ci a été réalisé à partir du kit plastique GW comme mon sorcier du collège Doré. Il fait parti des figurines que je voulais peindre pour la 4ème session du CdA qui est organisé dans mon club. Il ne me reste plus qu'un sorcier à faire pour en avoir un de chaque collège de magie, celui du collège d'Améthyste. J'ai la figurine, reste plus qu'à la peindre, je voudrais bien avoir l'occasion d'ici la fin de l'année.
Retour à mes Zapotèques pour la prochaine session de peinture.


dimanche 12 octobre 2014

Des Titi, des titi, des Titannnnnnnns !!! - Partie d'Epic Armageddon

Partie d'Epic Armageddon avec Julien qui joue Titans de l'Adeptus Mechanicus. Je choisis de jouer mes Eldars qui sont mieux équipés que mes Bloods Angels pour faire face à ce type de liste. Pas de scénario particulier, si ce n'est celui du livre de règle.

Voici ma liste :
AVATAR
GUARDIAN WARHOST : Farseer, 7 Guardians, 3 Wraithguard, 3 Wraithlord
GUARDIAN WARHOST : Farseer, 7 Guardians, 3 Support Weapon Platforms
GUARDIAN WARHOST : Farseer, 7 Guardians
ASPECT WARRIOR TROUPE : Autarch, 3 Wave Serpent, 6 Striking Scorpion
ASPECT WARRIOR TROUPE : 6 Fire Dragon
SWORDS OF VAUL TROUPE : 4 Falcon, 2 Fire Prism
ENGINE OF VAUL TROUPE : Scorpion
ENGINE OF VAUL TROUPE : Storm Serpent
REVENANT TITANS : 2 Revenant Titans
NIGHTWINGS : 3 Nightwing Interceptors
La liste de Julien :
EMPEROR TITAN
WARLORD TITAN
WARHOUND TITAN
WARHOUND TITAN
FORGE KNIGHT MANIPLE : 3 Forge Knights
RECON COHORT : 4 Sentinels
RECON COHORT : 4 Sentinels

Je ne rappelle pas des équipements des Titans et Julien n'ayant que 3 Forge Knights n'a pu jouer les 5 autorisés normalement par son choix de formation.

Place aux photos :
Table et déploiement

Premiers mouvements

Mes guerriers Aspects profitent du bois pour se cacher attendant le bon moment pour un assaut

Du côté de la légion Titanique

Titan Warlord est tombé dans un piège à la fin du 2ème tour

Mes Nightwings ont harcelé les forces Impériales toute la partie sans trop être inquiétés

Fin du 3ème tour
 
Encore une belle partie sur cette règle, le Titan Imperator est vraiment impressionnant à affronter même si sur les premiers tirs, il n'a pas brillé, l'holochamp ayant évité la destruction de mes Revenants. Il causera aussi la perte de Julien puisque trop de points concentré sur une seule activation. Je jouais pour de la première fois de l'aviation, c'est sympathique à voir avec un peu plus de défense en face sur ce plan. L'assaut que j'avais réfléchi, pour le Warlord, a parfaitement fonctionner et le combat à la hauteur des troupes engagées.

vendredi 10 octobre 2014

Rivers Dragons et Winter Heroes pour Dungeon Roll

Voici quelques photos d'une partie de River Dragons que j'ai fait avec ma fille. Elle a très bien assimilé les règles du  jeu et jusqu'à maintenant toutes les parties que j'ai fait avec elle, elle avait gagné. C'était donc notre 4ème partie.
 

Position de départ à 2 joueurs

Cela avance tranquillement

Je suis à mi parcours...

Mon chemin jusqu'au village opposé est formé, reste plus qu'à y arriver

Ca y est, j'ai réussi à traverser.
 
Belle partie avec pas mal de retournement, ma fille ayant failli gagner à un moment mais son personnage est tombé à l'eau donc obligé de recommencer du départ. Ce jeu est très sympathique et facile d'accès pour tous niveaux de joueurs. Je l'ai testé dans 3 configurations : 2, 3 et 4 joueurs sachant qu'on peut jouer jusqu'à 6.
 
Sinon, j'ai reçu l'extension Winter Heroes pour Dungeon Roll pour laquelle il y a eu un kickstarter en Novembre 2013... La livraison a la base été prévue en Février mais je crois qu'il y a eu un souci à la fabrication. Donc reçu seulement en Septembre, celui contient 4 Héros légendaires : Jack Frost, le Père Noël, la Fée Dragée et Ebenezer (proche de Ebenezer Scrooge), quelques nouveaux jetons allant avec les nouveaux Héros et une carte de référence.
A la lecture, il est clair, qu'il ne faut jouer ces personnages qu'entre eux vu les pouvoirs dont ils disposent. D'ailleurs à part Ebenezer, ils ne gagnent pas de niveau au bout d'un certain nombre d'XP gagnés.

 


mercredi 8 octobre 2014

Nouvelles unités Zapotèques

Voici les dernières unités que j'ai peintes pour mon armée Zapotèques :





Il y a 2 unités de Guerriers et une unité de Tirailleurs. Cela avance tranquille mais surement. Je pense que j'aurais fini d'ici la fin de l'année ce que j'ai en stock.
Retour au fantastique avec la peinture d'un Sorcier du collège de magie Céleste.

lundi 6 octobre 2014

Tapis de jeu PVC

Suite à la lecture d'un sujet sur des Battlemats sur Warmania, la lecture sur le même sujet sur 2 autres blogs et le fait qu'il y avait déjà eu une conversation sur le sujet au club, je me suis intéressé de plus près à l'achat de bâche PVC imprimé qui pourrait servir pour le jeu. J'avais déjà une bâche de ce type pour X-Wing que j'avais commandé chez Gale Force 9.
 
Les maps faites par Tobias étaient très belles mais ne correspondait pas à ce que je cherchais. Ayant déjà vu sur des sites des PDF de maps, je me mets à rechercher ceux-ci.
 
Je me suis donc décidé pour une map de chez PWork Paper Wargame avec The Valley. Elle fait 180*120cm par fait pour des batailles type Warhammer. Peut aussi servir pour de l'escarmouche en ayant la base pour un village.


 
 
La deuxième, que j'ai sélectionné, a été chez Dave Graffam Models avec la Cobblestone Streets Map pour représenter une ville. Cela est mieux qu'un tapis vert pour représenter une ville médiévale et faire des routes (même si cela peut être plus modulable) ou un support de jeu correct prends du temps. La zone de jeu fait 106*152cm donc parfait pour l'escarmouche en coupant/bloquant une partie.


Quelques décors pour mettre en valeur



 
J'ai une bonne vingtaine de bâtiments, je pense que cela devrait rendre pas mal. Plusieurs autres membres du club ont aussi des bâtiments qui correspondent. Reste à trouver des habitants (Fenryll à pas mal de chose pour cela) et autres accessoires pour animer tout cela.
 
Je me suis aussi procurer la Rake's Corner Map mais je ne l'ai pas fait imprimer pour l'instant, je trouve dommage les routes trop alignées (qui ne pense pour du médiévale ne correspond pas trop) et la rivière qui passe au mieux (j'aurais préféré qu'elle soit plus sur un côté ce qui aurait permis de jouer ou pas avec).
 
Je suis passé par le site Pixar Printing, par lequel sont passés plusieurs bloggeurs, pour leur impression. Le coût de la map a en fait un bon rapport qualité/prix mais les frais de ports font mal (livraison par TNT depuis l'Italie). Il vaut mieux commander plusieurs maps.
 
Je réfléchis actuellement à un scénario multi-joueurs à faire sur la map de ville, à suivre donc.


samedi 4 octobre 2014

Partie de Fantasy TCE Histo

Deuxième test de la régle Fanatsy TCE avec les modifications Historique, cette fois avec des armées de la fin de l'Empire Romain : Romains Bas-Empire contre Pictes.

Pour avoir une petite histoire, Pierre avait fait quelques recherches sur le sujet et placé le combat un contexte historique. Il y avait apparemment une garnison Romain vers le Nord de la Grande Bretagne et les autochtones auraient attaqué la garnison.

Pour le scénario, les Pictes devaient sortir des unités par la route du côté du déploiement des Romains et les Romains devaient éliminer le Général en chef de l'armée Picte.
 
Déploiement de départ

Des guerriers Pictes en embuscade derrière les bois


La cavalerie légère Picte tentent de déborder les forces Romaines


L'engagement de la cavalerie Romaine

pendant que l'aile droite garde ses positions face aux provocations Pictes

Percée de la cavalerie Romaine

Vue globale du champ de bataille

Combat d'infanterie

La cavalerie Romaine n'arrive pas à se sortir des combats face aux guerriers Pictes

Situation au moment où mon armée est démoralisée
 
 
Fin de la partie lors de la démoralisation de mon armée suite à la perte mon général en chef. Pierre n'a pas réussit à sortir d'unités Pictes mais je n'ai pas tué son général. Disons que cela sera une égalité morale pour les deux armées... ;-))
 
Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié la partie sur cette règle. Très équilibré de chaque côté, chacun ayant eu ces moments de gloire. Vivement que je finisse mes Zapotèques pour la tester avec ceux-ci.


jeudi 2 octobre 2014

Une Découverte Fortuite - Partie de X-Wing

Reprise au club avec l'AG et une partie de X-Wing derrière :

Un petit scénario récupéré sur le logiciel Mission Control de chez FFG : Une Découverte Fortuite
Et me voilà partie pour une partie fortement rythmé contre Julien qui jouera Impérial.

Voici ma liste :
Wedge Antilles
Hobbie Klivian avec R3-A2
Pilote de l'Escadron Vert avec Missiles groupés
Pilote débutant

Voici sa liste :
Soontir Fel avec Repousser les limites
Howlrunner avec Tactique de nuées
Trassis Trelix avec Missiles groupés, Canon laser lourd et Système d'occultation

Le but du scénario est de aborder un vaisseau en perdition en venant dessus et faisant un action correspondante. Normalement, le scénario se joue en un certain temps (fait pour des tournois) mais pour le coup, nous décidons plutôt de partir sur 8 tours de jeu.
 
Placement de départ

Trassis Trelix est le premier sur l'objectif mais les Rebelles l'entoure

Les chasseurs se frôlent dans des manœuvres audacieuses

Trassis Trelix, poursuit par mon chasseur A-Wing, percutera un astéroïde avant d'être détruit par un tir de Wedge

Final de Wedge qui abattra Soontir Fel malgré une belle esquive
 
Je gagne la partie avec 2 abordages du vaisseau en perdition et la destruction de l'Escadre Impériale. Wegde aura été l'épée de mon Escadron. C'est lui qui a détruit tous les vaisseaux Impériaux avec l'aide de ses coéquipiers quand même. Le point rigolo de la partie, c'est que Wedge a toujours abattu un vaisseau adverse alors qu'un autre de mes vaisseaux venait de verrouiller sa cible juste avant du style "Non, celui aussi il sera pour moi"...
Julien a fait quelques erreurs tactiques ainsi qu'oublier que les armements secondaire sur le Firespray ne tire que sur l'arc avant du vaisseau.