vendredi 27 février 2015

Partie de Firefight 40K

Voici quelques photos de la partie de Firefight 40K que j'ai joué au  club avec Christophe. C'est lui a rédigé la règle à partir d'un jeu de plateau et il a fait des adaptations pour 40K. Cela se joue à la figurines (un peu plus d'une vingtaine de chaque côté dans notre partie) et on choisit une action de tir qui influence nos possibilités de mouvement et de défense. Quand une figurine non activée est prise pour cible, elle doit choisir son option de tir aussi puisque cela va servir pour sa défense. L'une des règle de base est que sur un D6, les 5 - 6 servent à toucher au tir et les 1 - 2 servent à esquiver les tirs.
 
Pour l'occasion, j'ai ressorti mes Gardes de Catachan et Christophe jouait des Gardes de fer de Mordian.
 
Déploiement de départ

Progression dans la jungle des mes Rambo en herbe

Fin du 1er tour

Les Gardes de Fer progressent vers le centre

Les premiers blessés

Ma ligne de défense
 
Partie sympa avec des choix à faire. La règle a du potentiel même s'il y a du travail et des tests à faire. Nous avons vu quelques points à revoir. A tester aussi une armée d'élite (style Space Marine) donc peu nombreuse contre de la Gardes ou des Orks.


1 commentaire:

Nikko a dit…

Salut Lionel,
Très jolie table de jeu !!! (Cela ferait une excellente démo pour la convention des Dragons de Vaires...)
Peux-tu m'en dire plus sur cette règle d'escarmouche ?
Nikko