vendredi 6 février 2015

X-Wing - Deuxième tentative de la Campagne GR-75

Voici une deuxième tentative de faire la Campagne proposé dans l'extension X-wing du GR-75. Cette fois, je joue l'Empire contre Julien qui fait, comme moi, parti du club des Dragons de Vaires.

L'avantage, c'est que Julien jouant aussi à X-wing, cela met plus de vaisseaux à notre disposition.

Voici ma liste pour l'Empire :
Night Beast avec Système d'occultation
Pilote de l'Escadron Noir avec Instinct de Vétéran
Pilote de l'Escadron Noir
Pilote de l'Escadron Noir
Pilote de l'Escadron Obsidian
Pilote de l'Escadron Obsidian
Pilote de l'Escadron Obsidian

Après réflexion sur la partie, les Pilotes de l'Escadron Noir sont très fort pour ce scénario puisqu'ils peuvent revenir grâce la règle de Renforts.

Je ne me rappelle plus exactement la liste de Julien mais il y avait 3 X-wing dont Wedge et 1 Y-wing, il avait mis aussi pas mal d'options sur le GR-75.

Voici quelques photos de la partie :

Déploiement de départ

Vue sur le déploiement Rebelle

 Début du 2ème tour
 
Cela commence à virevolter dans tous les sens autour du GR-75



Les Rebelles, réduit à 3, ne savent pas où donner de la tête

La plupart des Tie sont passés derrière le GR-75, mauvaise nouvelle

Le tir fatal pour le GR-75

Julien a eu dû mal sur cette mission, faut dire qu'il n'avait pas forcement réfléchi à cette mission et au fait qu'il fallait qu'il avance son GR-75 pour sortir et que s'il va vite, il ne peut pas avoir beaucoup d’énergie. Et comme, il avait choisi pas mal d'équipements utilisant de l’énergie... Comme je l'ai dit au départ, les Tie de l'Escadron Noir sont fort pour cette mission, n'ayant pas spécialement peur de les perdre, je pouvais leur faire faire des actions potentiellement risqués. Ma première perte a été Night Beast sur un violent tir de Wegde. Les mines ont fortement aidé aussi, surtout celle qui donne des stress que j'ai fait vers la fin de la partie, cela a fortement bloqué les possibilités Rebelles.
 La prochaine partie est celle qu'on avait arrêté au bout de 2 tours avec mon ami Yann, on va voir si ma réflexion sur celle-ci fera que j'arrive à pas me faire dézinguer tous mes chasseurs trop tôt.

Aucun commentaire: