vendredi 15 mai 2015

Partie de Lion Rampant

Voici un rapide compte-rendu de ma partie de Lion Rampant que j'ai fait avec Pierre. Celui-ci voulant tester cette règle récente de chez Opsprey et c'était l’occasion de sortir mes Normands. La règle est normalement plutôt prévu pour une époque un peu plus tardive vers le 11-12 siècle mais l'auteur a présenté les aménagements à faire pour la période de nos figurines. Nous avons jouer avec le nombre de points standards, à savoir 24. Pierre avait 5 unités et moi, 6. Une petite(grosse) erreur a été commise, Pierre ayant doublé la taille de ses unités d'Hirdmens qui, de mon point de vue, change beaucoup des choix que j'ai fait dans la partie.

 Fin du premier tour des Normands

Vers le milieu de la partie

Partie agréable, la règle est simple à prendre en main, cela bouge, il y a des choix à faire et le système de Turn over (comme à Song of... ou Blood Bowl) oblige à réfléchir à l'ordre dans lesquels les faire. J'ai perdu mais pour le coup, on ne s'est rendu compte qu'après la partie suite au discussion sur la puissance très élevé des Hirdmens qu'il y avait eu erreur. Et tout cas, à retester et pour info, une version Fantasy, Dragon Rampant, devrait sortir d'ici la fin de l'année.

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Avez-vous rencontrer le problème soulevé par pas mal de monde qui est que certaines unités ne bougent presque pas durant toute la partie ?

Yoyoskywalker a dit…

Non, pas de soucis. Les valeurs d'activation que nous avions été de 5+ à 7+ (suivant les actions) sur 2D6, cela serait quand même pas de chance d'avoir toujours la même unité qui ne fait pas son action.