dimanche 3 mai 2015

Partie de No More Room in Hell - Zombies

Première partie d'une longue série sur le thème Zombie avec la règle No More Room in Hell. Nous voilà donc 4 joueurs (Pierre, Frantz, Stéphane et moi), chacun avec 3 survivants dans un monde devenu hostile pour les vivants. L'idée pour ce premier scénario est de découvrir la règle et de commencer l'histoire.
Voici le synopsis : 
Les vacances avaient bien commencé jusqu'aux derniers flashs d'info disant qu'une épidémie touchait le monde et que les morts revenaient à la vie. Tout le monde pensa à une blague jusqu'à ce qu'on soit confronté à l'horreur de la réalité. Sans qu'on sache d'où ils arrivèrent, une dizaine de mort-vivants commencèrent à semer la panique dans le camp de vacances. Un groupe de survivants réussirent à se barricader dans le bâtiment de l'accueil. Après 3 jours à avoir épuisé les maigres ressources (à base de barres chocolatés et bombonnes d'eau) de celui-ci, une décision fut prise, il fallait partir d'ici et rejoindre la civilisation, là où il y avait une chance de trouver des secours. Le seul véhicule, qui avait l'air en état de fonctionner, était un camping-car à 500m sur la route mais il faudra retrouvé les clés avant et espérer qu'il y a assez de places pour tout le monde dedans...

Le décor en place

 Les survivants

Les zombies commencent à arriver alors que les premiers survivants se rapprochent du camping-car

Les traînards ont trouvé les clés du camping-car mais il faut maintenant y arriver

 Ce groupe de Zombies menace fortement les pauvres vacanciers qui essayent de fuir

mais pas par derrière parce qu'il y en a aussi qui arrivent par là...

Combat autour du camping-car suite à l'apparition de Zombies

Plusieurs survivants ont déjà succombé aux Zombies

 6 Survivants ont fuit le lieu de vacances en laissant derrière eux 2 survivants

 Aucune chance pour cette vacancière qui a fini dévoré pour les Zombies

Les 2 survivants abandonnés par les autres

Très sympathique partie à 4 joueurs, pleine de rebondissements. La règle représente bien que les joueurs jouent des personnes normalement et pas des Héros tueurs de zombies en série. On est meilleur qu'eux mais il faut faire attention, cela peut vite mal tourné. Un final à la sauce zombie avec des survivants abandonnés et du point de vue du scénario, il ne pouvait de toute manière n'y en avoir plus qu'un des 2 qui pouvait monté dans le camping-car.
Merci à Pierre pour la découverte de la règle et à tous pour la bonne ambiance autour de la table et il faut qu'on s'organise pour faire la suite.

1 commentaire:

moipasfou a dit…

Très bon CR qui donne envie de se replonger dedans !