vendredi 1 mai 2015

X-wing - Campagne du GR-75 - Le Blocus

Compte-rendu du scénario Le Blocus de la campagne du GR-75. Cette fois, Julien doit faire survivre son GR-75 pendant 8 tours. J'ai plus de points au total de vaisseaux mais il arrive en 4 vagues + quelques vaisseaux au départ.

Voici ma liste :
Chasseurs de départ :
2 * Pilote de l'académie
2 * Pilote de l'escadron Obsidian

1er vague :
Howlrunner - Montée d'Adrénaline
2 * Pilote de l'escadron Obsidian

2ème vague :
Chasseur de primes

3ème vague :
Pilote de l'escadron Cimeterre - Torpilles à protons - Torpilles fléchettes
Pilote de l'escadron Cimeterre - Torpilles fléchettes - Torpilles d'assaut

4ème vague :
Pilote de l'escadron Orage - Missiles à concussion

L'idée était de noyer les chasseurs Rebelles sous la nuée de Tie Fighter en début de partie pour préparer l'arrivée des vagues 2 à 4 qui auront la tâche d'abattre le GR-75.

Positionnement de départ

Arrivée de la 1ère vague à la fin du 2ème Tour

Après un 1er tour calme, les combats rapprochés commencent

Tir de Canon à ions sur une partie bonne partie de mes Tie

Arrivée du Chasseur de Primes qui veut mériter sa paie

Arrivée des Tie Bombers sous le feu du Canon à ions

Le GR-75 accélère pour échapper aux Bombers mais le Tie Advance arrive

 Tir meurtrier du Tie Advance qui fait exploser le GR-75 au dernier tour...

Comme pour la première partie, je profites de mon expérience sur ce scénario pour faire les bons choix avec le bon plan. Bien que j'ai perdu quasiment tous mes Tie Fighters, ils ont fait leur travail à savoir détourner l'attention des chasseurs Rebelles et attendrir le GR-75. La puissance de feu de mes deux dernières vagues ont été très efficaces. Reste un scénario pour finir la campagne.

Aucun commentaire: