dimanche 9 août 2015

Fin de la saison Ludique 14-15 et bilan du 1er semestre 2015

Voici un moment que je n'ai pas fait d'articles pour une part de manque de temps et aussi un peu de fainéantise. Quoi de mieux pour se remotiver de regarder ce qui a été fait pendant la saison ludique qui s'est bien début Juillet et par un rapide et petit bilan des actions de peinture :

 
Moins de parties que l'année dernière (31 au lieu de 34) qui peut s'expliquer par le fait que j'ai été moins présent au club (28 séances au lieu de 31). Cette fois par contre, il y a une règle Historique dans le Top 3 de ce que j'ai pratiqué : Irregular Wars. Ce qui est dû surtout au fait qu'on arrive à faire avec Pierre, 2 parties lors du soirée ce qui est bien sympathique. Les règles de tête restent les mêmes avec Warhammer qui a été boosté par le CdA et X-wing par le fait de jouer avec Julien, la campagne du GR-75. Sinon, toujours autant de règles différentes joués (testés) au nombre de 13 pour la 3ème année (faut-il  voir un signe...). La proportion entre règles Historique et Fantastique reste à peu près la même.
 
Maintenant, petit tour des projets de peinture :
Empire : Finir le CdA (camp à faire), une dizaine d’Arbalétriers, mes 2 ingénieurs qu'il me reste et mon Sorcier d’Améthyste : A part le camp, rien d'autre n'a été fait. Bon il y a eu Karl Franz sur son Griffon quand même,
Zapotèques : Finir mon stock de figurines et compléter par rapport à ce que je peux avoir besoin pour Irregular Wars : Mon stock original a été fini et je suis en cours de peinture sur les ajouts pour compléter,
Myth : Finir toutes les figurines de la boite de base + les bonus de Rampants et Crasseux (Capitaines compris) + les 3 Héros bonus (Artificier, Spriggan et Barde) + Antres des Rampants et Crasseux : Bien avancé puisque dans la liste, il ne me manque que les Héros et une figurine de la boite de base (La Mort Rampante). Je vais rajouter quelques figs à faire pour le coup : Les Morts-Vivants (sbires Capitaines et Boss), les pièges et le Boss Crasseux. Bon certaines choses ont en faite déjà été faite donc je pense que c'est réalisable.
Pulp : Eléments de jeu (figurines, décors et uatres) pour faire la campagne Perilous Island de Pulp Alley : Rien,
Décors : Eléments de siège, cimetière, bateau Pirate, décors pour ville,… je n'ai que l'embarras du choix dans tout ce que j'ai : Rien,
Divers : Les petits stocks qui traînent : Rien

Voilà pour ce petit bilan de milieu d'année pour la reprise des articles (compte-rendu des dernières parties de la saison Ludique qui s'est achevé, dernières figurines peintes et derniers kickstarters reçus).

Aucun commentaire: