mercredi 19 août 2015

Kickstarter - Boites de rangement de Mantis Creations

Voici un autre kickstarter reçu cet été, les boites de rangement de Mantis Creations. Campagne finie début Aout 2014, livraison prévue pour Septembre 2014 (je n'y croyais pas du tout mais je pensais pas que cela aurait été aussi long non plus), reçu vers le 20 Juillet 2015... Le kickstarter a bien suivi le cours jusqu'à Novembre 2014 et là, au moment de la livraison, les problèmes ont commencé à apparaitre. Mantis Creations (enfin, c'est une seule personne derrière : Tyron) a mal estimé les frais de port surtout pour l'Europe et l'International. J'ai pas tout compris non plus si ce n'est que c'était repoussé régulièrement. Il a essayé entre temps de lancer un deuxième KS mais comme il n'avait pas encore livré un max de monde et qu'en plus, les prix ont fortement augmenté entre les deux KS, celui-ci n'a pas été financé. Si j'ai bien compris, il a demandé à certains backers (j'ai pas été dans ce cas), ceux qui n'avait pas pris la boîte bonus de payer un petit quelque chose pour aider au frais de port. En tout cas, à part le retard, je ne suis pas déçu de ce que j'ai reçu.

Voici quelques photos :

Les 3 boîtes

Un étage avec mes sbires pour Myth

Les mousses pour les vaisseaux de X-wing

Quand j'ai fait ce KS, je cherchais surtout de quoi ranger mes vaisseaux X-wing pour tous les avoir dans la même boite, ce que proposé Mantis à un prix intéressant. Je peux même y mettre mon transport GR-75. Vu les prix pratiqués, j'avais opté pour 2 boîtes et quand le KS a bien fonctionné qu'il a été possible d'avoir une 3ème boîte pour pas beaucoup plus cher, j'ai été preneur de celle-ci.
Tyron a relancé un 3ème KS qui proposait des boîtes de rangements pour Zombicide et Myth mais pour le coup, les FdP sont devenus prohibitifs et le prix des boîtes a bien augmenté aussi. De toute manière, j'ai assez avec mes 3 boîtes pour le moment, je verrais cela à nouveau plus tard, surtout qu'il doit ouvrir un site en ligne : http://www.mantiscreations.com/

Aucun commentaire: