mardi 11 août 2015

Kickstarter Journey : Wrath of the Demons

Je viens de recevoir l'un mes Kickstarter qui était en attente depuis un moment. Campagne finie en Novembre 2013, livraison prévue pour Juillet 2014, reçu le 7 Aout 2015. Enfin reçu, juste la boite de base, nous aurons les bonus du kickstarter et les add-on plus tard... A une date non déterminée. Cela ne boude pas mon plaisir puisque la boîte de base est bien suffisante pour jouer jusqu'à l'arrivée du reste.
 
Journey : Warth of the Demons est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs. Les joueurs jouent contre le jeu et les adversaires sont dirigés par une IA. Le jeu retrace de manière fantastique les aventures des 4 Pèlerins à la recherchent des Sutras pour délivrer le monde des Démons. Le jeu s'inspire du livre La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng'en.
 
Place aux photos du matériel contenu de la boîte de base :
La totalité du matériel

 

Kei Lun, un Dragon Céleste et Koorogg, l'un des Seigneurs Démons

 

Les Cartes, Dés et le Spinner (je ne sais pas trop comme traduire...)
 
La totalité des 33 figurines qui sont vraiment superbes.

Les tuiles de jeu et la planche de Tokens.
 
Pour les figurines, voici deux photos pour les comparer avec une figs GW et une de Myth :


 
Elles sont donc assez grandes sans compter le socle qui est d'une hauteur 2 fois supérieur à ce qui ce fait d'habitude. Elles sont très détaillés ce qui renforce bien l'ambiance, par contre pour la peinture, cela complique les choses. Par rapport à celle de Myth que je peins actuellement, cela fait bizarre et du coup, je ne sais pas si j'aurais le courage de les peindre.
 
Concernant le jeu, je ne peux pas dire grand chose pour le moment puisque je viens juste de commencer la lecture des règles. La phase des Tours a l'air assez classique avec une phase de Maintenance (où on regarde ce qui se passe pour les effets continus entre autres), une phase pour les Pèlerins (chacun a le droit à 2 actions) et une phase pour les Démons (géré par l'IA du jeu).
Le jeu comprend une dizaine de scénarios (les 2 premiers pour découvrir les règles et le dernier en 2 parties).
Je pense que je reviendrais sur les règles lors du compte-rendu que je ferais du 1er scénario.


Aucun commentaire: